Apparemment, la direction du Mouloudia d’Oran ne décolère pas en estimant encore que l’arbitre de la rencontre, Yahia Dahar, et ceux de la VAR étaient derrière le semi-échec concédé jeudi passé face à l’Entente de Sétif.
Les responsables oranais pensent que l’homme en noir les a privés en moins de deux penalties valables. Ils font référence à l’action de la première minute lorsque Baakoh a été accroché, selon eux, en pleine surface de réparation par Lekdja avant que Moulay soit bousculé, toujours d’après leurs dires, par Abbedy à dix minutes de la fin de la partie.
Si lors de la première action, l’arbitre n’a même pas pris la peine d’aller consulter la VAR,, en revanche, Dahar s’est permis de réviser celle de Moulay après que celui-ci a désigné sans aucune hésitation le point du penalty. Les responsables du club pensent qu’il y avait vice de forme sur les deux actions puisque, selon eux, et dans un souci de justice, l’arbitre aurait dû aussi aller vérifier la VAR la première action, celle où Baakoh était accroché durant les premières secondes du match.
Des erreurs de trop
Utile de préciser que les supporters qui suivent minutieusement les matches de leur équipe ont décidé de sortir le journal de l’historique de Yahia Dahar qui, selon eux, n'en est qu'à ses premières bourdes avec l’équipe du Mouloudia. Outre le match de jeudi passé, l’arbitre en question avait fait parler de luui lors d’un match MCO-PAC pourtant gagné par l’équipe oranaise.
Ayant annulé plusieurs buts sur des actions litigieuses, les responsables du Mouloudia se sont plaints aussi de l’arbitrage de Dahar, mais la victoire de leur équipe avait tempéré les ardeurs en fin de match, préférant ainsi fêter le succès de l’équipe. Mais cette fois-ci, la direction a décidé, lors d’un communiqué paru sur la page officielle, de critiquer ouvertement le comportement de Dahar au cours de cette rencontre, espérant que la FAF prendra les décisions qui s’imposent à l’encontre de ce genre d’arbitrage dans l’avenir.
Aucune déclaration contre l’arbitre
Malgré la colère noire dans laquelle sont entrés les dirigeants du club ainsi que les autres sociétaires du Mouloudia, aucune déclaration n’a été faite après le match. Même Juan Carlos Garrido, qui paraissait très remonté dans le vestiaire, a fait preuve de retenue durant la conférence de presse, évitant de critiquer l’homme en noir.
Le coach espagnol du Mouloudia s’est contenté de relater des faits sans vraiment donner son avis pour éviter toute équivoque. Il a fallu attendre le lendemain afin que la direction pense à rédiger un communiqué de presse pour dénoncer le comportement de l’arbitre. Une façon pour eux de pousser les responsables du football algérien à prendre les mesures nécessaires afin de remettre à l’ordre ses arbitres afin qu’ils fassent plus attention dans l’avenir.
A. L.





