Ligue 1 (12e journée) : le MCO freiné, le PAC quitte la zone rouge

Publié le : 20 Novembre 2025

Le MC Oran a manqué une belle opportunité de s’installer provisoirement en tête du championnat. Jeudi soir, les Rouge et Blanc ont buté au stade Miloud-Hadefi, sur une solide formation de l’ES Sétif (0-0), un résultat qui laisse forcément des regrets au regard de leur domination.

Dès l’entame, les hommes de Juan Carlos Garrido ont monopolisé le ballon et campé dans la moitié de terrain sétifienne. Mais entre l’imprécision offensive et un gardien Zakaria Saïdi en état de grâce, les Oranais n’ont jamais réussi à forcer la décision. L’ESS, bien organisée, aurait même pu surprendre le MCO sur deux contres dangereux, vendangés par son attaque.

Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas changé : Oran pousse, Sétif résiste. Pour sa première sortie sur le banc ententiste, le technicien serbe Milutin “Micho” Sredojevic, fraîchement intronisé à la place de Taoufik Rouabah, repart donc avec un point précieux arraché à l’extérieur.

Ce nul met fin à la belle série de trois victoires du MCO, désormais deuxième avec 21 points, à une unité du leader le MC Alger, qui comptabilise cependant quatre rencontres en retard. L’Entente, elle, totalise désormais 12 points et remonte à la 13e place, deux longueurs devant la zone rouge.

Plus tôt dans la journée, le Paradou AC a confirmé son renouveau en s’offrant le MC El-Bayadh (2-0). Les Académiciens ont plié l’affaire grâce à Lahmar (25e), puis à Ramdaoui, qui a fait le break au retour des vestiaires (47e). Avec ce cinquième but personnel, ce dernier rejoint Boutiche (JS Saoura) en tête du classement des canonniers.

Cette 12e journée se poursuivra vendredi avec O. Akbou – ASO Chlef (14h45), puis samedi avec l’affiche USM Khenchela – JS Saoura (14h00).

Trois rencontres sont reportées au 13 janvier prochain en raison des engagements continentaux du MCA, de la JSK et du CRB : JS Kabylie – MB Rouissat, MC Alger – CS Constantine et ES Ben Aknoun – CR Belouizdad.

M.M