Litt : «Bounoua m’a encouragé à venir»

Publié le : 23 Août 2020

L’attaquant de l’USMBA, Abderrazak Litt, confirme qu’il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour signer à la JSK. Il affirme qu’en principe il portera le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine et que le fait que les supporters lui souhaitent d’ores et déjà la bienvenue cela l’encourage à venir. Il ajoute que même son ancien équipier à l’USMBA Abdessamad Bounoua l’a appelé au téléphone pour lui dire qu’il ne va pas regretter avant de poursuivre qu’avec lui l’attaque de la JSK ne sera pas en panne.

Vous êtes annoncé d’une manière quasi officielle à la JSK après que le président de la JSK vous a rappelé dans la journée de jeudi dernier…
Effectivement, on s’est entendus presque sur tout avec le président de la JSK et je n’attends que de récupérer ma lettre de libération pour finaliser mon transfert.

Vous comptez donc signer votre contrat au profit de la JSK une fois avoir récupéreré votre lettre de libération…
Absolument, comme vous le saviez déjà, j’ai saisi la Chambre de résolution des litiges il y a plusieurs jours et j’attends juste de récupérer ma libération pour officialiser mon transfert.

D’après nos informations, la CRL devrait trancher sur votre cas entre le 2 et le 6 septembre prochain, qu’en est-il au juste ?
Oui, je devrai en principe récupérer ma libération d’ici le 5 ou le 6 septembre prochain.

Il semble que les dirigeants de l’USMBA font tout pour vous convaincre de rester…
C’est vrai qu’ils m’ont appelé pour tenter de me convaincre de rester, mais ma décision de partir est irrévocable. Ils n’ont pas cherché après nous depuis plus de 5 mois et maintenant ils essayent de me dissuader de partir. Ils m’ont même proposé de signer un avenant, mais je leur ai dit que je ne resterai pas à l’USMBA.

On croit savoir que vous n’avez pas été payé depuis 7 mois…
Cela fait presque 8 mois que je n’ai pas reçu le moindre centime. Ce qui fait mal est que les dirigeants n’avaient même pas daigné nous appeler au téléphone pour nous expliquer la situation dans laquelle se trouve le club.

L’annonce de votre venue a été favorablement accueillie par certains fans de la JSK…
Je sais, car certains d’entre eux m’ont contacté sur facebook ou via Instagram pour me souhaiter la bienvenue, cela m’a fait énormément plaisir. J’avoue que cela m’encourage à rejoindre ce prestigieux club.

Vous avez certainement parlé avec Bounoua, n’est-ce pas ?
C’est lui qui m’a appelé au téléphone pour me dire que j’ai fait le bon choix en décidant de porter le maillot de la JSK. Il m’a aussi dit que je vais évoluer dans un environnement sain.

La direction de la JSK a décidé de rajeunir son effectif, pensez-vous que l’équipe est capable de jouer le titre sachant que la direction a engagé 5 jeunes jusqu’à maintenant…
Vous savez, la JSK est un grand club non seulement en Algérie, mais aussi sur le continent. Le maillot de ce club est lourd à porter et je crois qu’avec ses supporters et ses moyens, la JSK ne doit jouer que pour les titres. En ce qui concerne le rajeunissement, on a vu dans d’autres clubs des jeunes qui sont venus des divisions inférieures, mais ils ont pu briller par la suite.

Quelles sont vos qualités principales ?
Comme je vous l’ai déjà déclaré dans l’une de vos précédentes éditions, je joue des deux pieds et j’ai un bon jeu de tête. D’ailleurs, j’ai marqué beaucoup de buts de la tête.

Avec vous, l’attaque de la JSK va donc cracher le feu la saison prochaine…
Oui, je suis buteur et passeur en même temps. Si j’officialise mon transfert avec les Canaris, je ferai tout pour apporter du punch à la ligne offensive.

Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous n’avez pas hésité à dire oui au président Mellal…
J’ai beaucoup de respect pour toutes les autres équipes, mais la JSK est un club mythique pour moi. Tout joueur ambitieux rêve de porter le maillot de ce club et si mon transfert se concrétise, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.

N. B.