L’actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, Madar Holdings, souhaiterait racheter le reste des actions du club, affirment des sources sûres.
Depuis l’arrivée de Madar aux manettes du club, le Chabab a retrouvé son lustre d’antan et a réussi à redevenir la place forte du football algérien. Les 4 titres consécutifs en championnat et les deux coupes d’Algérie ont confirmé ce retour au premier plan. D’ailleurs, le club va continuer à avoir de l’ambition et ne veut pas se contenter de ces consécrations. Dans ce sens, des choses sont en train de se passer à en croire une source très proche du club de Laâqiba. Cette dernière nous a fait savoir hier que l’actionnaire majoritaire, Madar Holdings, étudierait l’option de racheter le reste des actions de la SSPA//CRB. Actuellement, la société que préside Charaf-Eddine Amara détient 67% des actions mais l’envie de l’ancien président de la FAF est de racheter le reste des actions pour avoir plus de 90% du capital. Madar veut avoir la totalité des actions pour pouvoir faire de l’équipe une vraie filiale du groupe et continuer à investir en masse pour hisser le club à un niveau supérieur.
Malek et Bouhafs
Toujours selon notre source, les dirigeants de Madar Holdings souhaiteraient faire tout ce qu’il faut pour atteindre leur objectif et faire ce qu’il faut pour récupérer la quasi-totalité des actions. Dans ce sens, la société voudrait notamment racheter les parts de Réda Malek et Mohamed Bouhafs. Ce dernier n’a plus donné signe de vie depuis des années. Le souhaite de la société est de récupérer les actions des deux hommes cités surtout que notre source a insisté sur le fait que les deux ne participent pas financièrement.
Le capital sera augmenté
Outre le fait de vouloir racheter les actions des autres actionnaires, Madar va procéder à une autre démarche qui va faire beaucoup de bien. Il s’agit de l’augmentation du capital de la SSPA. Cette démarche vise à valoriser encore plus l’équipe et à absorber les dettes pour permettre d’atteindre l’équilibre et de pouvoir mettre en place une stratégie adéquate pour le bon fonctionnement de l’équipe la saison prochaine. Madar affiche donc clairement sa volonté de faire ce qu’il faut pour révolutionner l’équipe la saison prochaine et lui permettre de rester une place forte du football algérien.
I. Z.