MCA 1 – JSK 2 : Les Canaris toujours supérieurs au MCA (vidéo)

Publié le : 27 Février 2021

Evoluant à 10 pendant une demi-heure après l’expulsion de Kerroum à la 60e minute, les Canaris ont réussi à relever le défi en revenant avec les 3 points de la victoire. Leur succès n’a surpris personne et ce, malgré leur infériorité numérique.

Ils ont prouvé encore une fois qu’ils sont supérieurs aux Mouloudéens qu’ils ont battus pour la 3e fois sur leur terrain. En 2018, ils les ont humiliés à Bologhine en s’imposant par 5 buts à 0, et en 2019, ils leur ont donné une véritable leçon de football en les battant par 3 buts à 0. Même si le MCA de cette saison a montré un visage prometteur les premières journées du championnat, les Canaris n’ont pas raté leur passage à vide pour repartir avec les 3 points du Clasico.  Ils n’ont pas gagné par un score large comme les fois précédentes, mais ils ont réussi l’essentiel en enchaînant une victoire. Malgré le rajeunissement de l’effectif et la présence des joueurs d’expérience dans l’effectif du Doyen, les coéquipiers de Souyad ont tenu la dragée haute aux Mouloudéens, avant de les surprendre dans les dernières minutes de la partie.

 

Victoire tactique

Les joueurs ont fait ce qu’il fallait sur le terrain pour enregistrer leur 3e victoire consécutive en championnat, mais le mérite revient aussi à l’entraîneur Denis Lavagne, qui a concocté un système de jeu qui n’a laissé aucun espace à son adversaire. Il a bien étudié le jeu du MCA, ce qu’il lui a permis de mettre en place un système qui non seulement a muselé les attaquants mouloudéens, mais a aussi surpris sa défense. Ce succès largement mérité confirme, encore une fois, que la JSK est réellement la bête noire du MCA ces dernières années. Les coéquipiers de Hamroune, malgré quelques erreurs commises, ont fait le match parfait. Rares ceux qui ont misé sur eux, mais grâce à la tactique de jeu de Lavagne et le travail qu’il a réalisé depuis sa venue, la JSK s’est imposée avec l’art et la manière devant le MCA qui continue à broyer du noir.

Amirouche B.

 

Boulahia explose la défense du MCA

L’attaquant Zakaria Boulahia a été pour beaucoup, pour ne pas dire l’artisan de la victoire de son équipe devant le Mouloudia d’Alger. En plus d’avoir marqué le premier but après un travail individuel au début de la deuxième mi-temps, c’est lui, sur une action anodine, qui a récupéré le ballon avant de servir Bensayeh, qui a offert un caviar à Aït Abdeslam qui ne s’est pas fait prier pour ajouter un 2e but. Boulahia, qui a marqué son premier but face à la JSM Skikda depuis sa venue à la JSK, a réalisé un grand match face au Mouloudia d’Alger. Il a été un véritable poison pour les défenseurs du MCA puisque à chacune de ses accélérations, il porte le danger dans le camp adverse. Les coéquipiers de Hachoud ont éprouvé toutes les peines du monde à le stopper et ce, bien qu’il soit esseulé à chaque fois. Ne se contentant pas de son travail offensif, il a aussi participé au travail défensif, ce qui a soulagé un peu les joueurs du milieu. Il a fourni beaucoup d’efforts, mais cela ne l’a pas empêché d’avoir du jus jusqu’à son remplacement dans les dernières minutes de la partie. Vif et technicien, Boulahia a prouvé que c’est un attaquant redoutable et que la JSK peut compter sur lui. Il n’a marqué que 2 buts en championnat, mais c’est un joueur qui progresse d’une semaine à l’autre. Lorsqu’il a rejoint la JSK la saison dernière, il n’avait pas eu la chance d’inscrire le moindre but, mais actuellement, il est l’attaquant le plus en forme de l’équipe. Il retrouve petit à petit sa forme optimale ; s’il continue sur cette voie, il sera un véritable poison pour les défenses adverses.

Amirouche B.