Accroché à domicile par l’USMK, le Mouloudia d’Alger concède un semi-échec qui tombe au pire moment, à quelques jours du quart de finale aller face aux Orlando Pirates. Ce faux pas pourrait coûter cher, surtout si le CRB ou l’USMA en profite pour réduire l’écart ce soir. Une piqûre de rappel pour le leader, qui doit tirer les leçons de ce match piégeur afin d’éviter de compromettre ses ambitions, tant en championnat qu’en Champions League.
Pour cette 20e journée de championnat, le Mouloudia d’Alger a largement dominé l’USM Khenchela, mais son manque de réalisme devant le but l’a empêché de prendre l’avantage. Dès la 9e minute, Naidji rate une occasion franche, suivi par Tabti et Bayazid qui butent sur Litim et la défense adverse. À la 12e minute, après consultation de la VAR, l’arbitre Bouab accorde un penalty au MCA. Bayazid voit son tir repoussé, le ballon échoue dans les pieds de Tabti lequel remise sur Ghezala qui marque, mais la VAR annule justement le but parce que Tabti avait pénétré dans la surface avant que Bayazid n’exécute son penalty. Malgré une domination sans partage et plusieurs occasions franches, notamment pour Bouras à la 38e minute, les Vert et Rouge restent inefficaces. Seule alerte côté USMK, une frappe d’Oukil qui passe à côté. À la 42e, Naidji est fauché dans la surface et obtient un deuxième penalty, mais Bouras échoue encore face à Litim. Le MCA rentre aux vestiaires frustré, incapable de concrétiser sa supériorité malgré un contrôle total du jeu.
Tombe dans le panneau
La deuxième mi-temps a rapidement tourné en faveur du Mouloudia avec l’ouverture du score à la 55e minute. Halaïmia, encore une fois décisif, a botté un coup franc parfait repris de la tête par Menezla. Après un check VAR à la 60e minute, le but a été validé. Mais l’USMK, loin d’abdiquer, est sortie de son camp pour tenter de revenir. À la 63e, Litim a dû quitter ses partenaires sur blessure, un coup dur pour les visiteurs. Avec la pression des Chnaoua, le Mouloudia a creusé l’écart à la 75e minute grâce à Bangoura, bien lancé en profondeur par Naidji. Mais l’USMK n’avait pas dit son dernier mot. À la 80e, Boumechra a été fauché dans la surface par Halaïmia. Après consultation de la VAR, Bouab a accordé un penalty que Djaouchi a transformé. Quelques minutes plus tard, à la 83e, le même Djaouchi a profité d’une défense absente pour signer un doublé et égaliser. Malgré un ultime check VAR dans le temps additionnel, l’arbitre a laissé jouer. Après 15 minutes de temps additionnel, le coup de sifflet final a scellé un semi-échec pour le leader, qui voit ses poursuivants se rapprocher avant un rendez-vous crucial en Champions League.
- Z.
Stade 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouab, assisté de MM.Boulfelfel et Ghazli. La VAR : M. Mechairia assisté de M. Bouima.
Buts :
Menezla 55’, Bangoura 75’ MCA
Djaouchi 83’, 90’+3 USMK
Averts :
Ghezala 90’+3, Hamidi 90’+10 MCA
Kaddour 90’+9 USMK
MCA : Ramdane, Halaïmia (Hamidi 81’’), Khelif, Menezla, Ghezala, Benkhemassa, Bouras, Tabti (Draoui 89’), Naidji, Kipré Jr (Bangoura 46’), Bayazid (Meziani 70’).
Ent. : Khaled Ben Yahia
USMK : Litim (Bouhalfaya 63’), Guemroud, Kaddour, Saadou, Sameur, Ngolo (Djaouchi, Zenasni, Bakir (Chaaraoui 90’+6), Oukil (Debbih 63’), Boumechra, Touki.
Ent. : Abdellah Laghrour