MCA : Almas négociera avec les fins de contrat à la reprise

Publié le : 16 Mai 2020

Depuis quelques semaines au Mouloudia, on ne parle que de l’avenir de certains cadres de l’équipe comme Hachoud, Derrardja, Bourdim et Nekkache. Le président du CA Nacer Almas attend la liste de Neghiz pour passer à l’action quant à la prolongation du contrat des joueurs qui vont continuer leur aventure au Mouloudia.

Même si certains cadres de l’équipe comme Hachoud et Derrardja ont pris la décision de quitter le doyen des clubs algériens à la fin de la saison, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz avoue être contre le départ de ces deux joueurs, ainsi que Bourdim et Nekkache. Lors de sa dernière réunion avec le président du CA Almas, le coach mouloudéen a été catégorique à propos de la liste des joueurs à garder pour la saison prochaine. Neghiz a décidé de ne remettre aucune liste tant que la FAF et la LFP n’ont pas décidé quant à la poursuite ou l’annulation du championnat. Le président Almas est lui aussi sur la même longueur d’onde que son entraîneur puisqu’il nous a déclaré, jeudi dernier, qu’il négociera avec les joueurs en fin de contrat une fois qu’il a la liste des joueurs que va garder Neghiz : «Pour le moment, nous n’avons négocié avec aucun joueur. Une fois que la date de la reprise sera fixée, on convoquera les joueurs qu’on va garder et le dernier mot revient à Neghiz.»

 

Frioui, la priorité des priorités

Par ailleurs, un autre dossier chaud attend la direction du Mouloudia, en l’occurrence celui de Samy Frioui. Même si ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2021, il est le joueur le plus convoité par les clubs étrangers, notamment des clubs tunisiens et saoudiens qui veulent s’attacher les services de l’ancien Blidéen dès cet été. Les dirigeants mouloudéens doivent impérativement prolonger le contrat de Frioui, au risque de le voir partir soit cet été ou en décembre ; dans ce cas ; le Mouloudia le perdra gratuitement. Le meilleur buteur du MCA a affirmé qu’il ne songe pas à partir, mais vu les propositions qui tombent sur le bureau de son agent, l’ancien joueur de l’USMB pourrait changer d’avis et quitter le Doyen cet été. Ainsi donc, le mercato du Mouloudia s’annonce très chaud pour la direction du Mouloudia qui doit garder ses meilleurs joueurs et aussi recruter des joueurs de qualité pour pouvoir attaquer la saison prochaine en force, surtout si le club joue la Ligue des champions africaine.

  1. Z.

Au cas où Masmoudi ne récupérerait pas ses papiers du MCO

Le MCA songe à un axial étranger

Comme les bons défenseurs axiaux ne courent pas les rues dans le championnat algérien, les responsables chargés du recrutement du MCA songent à prospecter en Afrique s’ils n’arrivent pas à concrétiser avec le défenseur du MCO Masmoudi. Comme l’axe central est le maillot faible du Mouloudia depuis le départ d’Ayoub Azzi, Nabil Neghiz et les membres de la cellule de recrutement se sont entendus pour renforcer ce poste par un bon axial. Leur choix est porté sur le défenseur du MCO Boualem Masmoudi. Comme nous l’avons rapporté, les négociations entre Masmoudi et un membre de la commission étaient en bonne voie.  Masmoudi a donné son accord de principe pour porter les couleurs du Mouloudia, mais le seul problème reste sa lettre de libération puisqu’il est toujours sous contrat avec les Oranais du MCO. Cependant, les Mouloudéens ont demandé au joueur de ramener sa lettre de libération, car ils ne comptent pas racheter le contrat du joueur. Par ailleurs, au cas où le transfert de Masmoudi tomberait à l’eau, les dirigeants du MCA ont un plan B pour renforcer l’axe central puisque notre source a confié que les Mouloudéens songent sérieusement à un défenseur axial africain en laissant tomber le recrutement d’un avant-centre. Selon toujours notre source, trois CV sont sur le bureau de la commission de recrutement ; il s’agit de défenseurs ivoirien, malien et sénégalais ; aucun contact n’a été entrepris pour le moment, car les dirigeants du MCA vont attendre Masmoudi, leur priorité cet été. Une chose est sûre, le MCA va recruter deux joueurs étrangers cet été. Neghiz veut un milieu récupérateur et un avant-centre. Mais si le club ne recrute pas un axial local, il va se renforcer par un axial étranger au lieu d’un avant-centre.

  1. Z.