MCA : Bangoura entame la rééducation

Publié le : 16 Août 2025

 

Bonne nouvelle, l’attaquant guinéen du Mouloudia d’Alger, Mohamed Saliou Bangoura, a entamé la phase de rééducation après son opération à la cheville. Il s’agit d’une rééducation passive, comme on dit dans le jargon médical, permet au joueur de renforcer sa musculature. C’est un peu comme le début de la fin du cauchemar.

 

Touché en tout début de la préparation estivale, il avait manqué le stage de Tunisie et observé une longue période de repos. Son absence devrait se prolonger encore, ce qui le privera des prochaines échéances du club, aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions, mais le processus de renouveau est lancé. Ayant contracté une double fracture malléolaire, Bangoura doit d’abord consolider les os atteints. En parallèle, il ne doit pas rester inactif, au risque de voir sa masse musculaire fondre. 

 

Il pose le pied par terre, sans pouvoir marcher cependant

C’est pourquoi les orthopédistes procèdent à ce qu’ils appellent une rééducation passive où ce n’est pas lui qui mobilise à vrai dire ses muscles, mais il se fait aidé par un kinésithérapeute qui accomplit les mouvements à la place du joueur, donc de manière passive.

Selon une source proche du joueur, on a appris que celui-ci arrive à poser son pied par terre sans pour autant pouvoir l’utiliser pour marcher. Mais c’est tout de même rassurant pour les Mouloudéens qui y voient un signe annonçant une bonne évolution. Cela surtout lorsqu’on sait que Bangoura est une force de la nature qui peut réussir des «miracles » pouvant lui faire gagner du temps dans sa phase de rééducation.

 

Programme de rééducation passive personnalisé

Pour rappel, Bangoura a été recruté lors du mercato hivernal de la saison écoulée, il s’est rapidement imposé comme l’une des pièces maîtresses du dispositif mouloudéen. En seulement quelques mois, il avait terminé meilleur buteur du club avec sept réalisations, contribuant largement au sacre de champion d’Algérie. Sa puissance physique, sa capacité à peser sur les défenses et son sens du but avaient marqué la seconde partie de saison.

Le staff médical du MCA lui a préparé un programme de rééducation passive personnalisée. De son côté, Bangoura affiche une détermination sans faille pour revenir plus fort et aider son équipe à atteindre ses objectifs. Les supporters attendent avec impatience de revoir le buteur guinéen retrouver les terrains.

M. Z.