MCA : Les Chanoua veulent voir « le GRAND DJABOU »

Publié le : 18 Février 2020

 

Lorsqu’il a signé au Mouloudia d’Alger l’été dernier, les Chnaoua espéraient voir le Djabou de Sétif se balader sur le rectangle vert. Mais après un début tout juste moyen pour ne pas dire raté, il a enchaîné les déboires et les absences. Samedi, le MCA affrontera l’USMA ; Djabou doit savoir que pour sauver sa saison, il faudrait qu’il réalise un grand match.

 

En effet, les fans du Doyen étaient impatients de voir jouer l’un des meilleurs Algérien de ces 10 dernières années sous les couleurs du MCA. Djabou, après une préparation réussie  avec Casoni était comme un poisson dans l’eau. Mais depuis le départ de Ghrib, on a vu un Djabou affecté, d’abord parce que  c’était lui qui l’avait ramené, mais aussi à cause de certains détails dans son contrat que Ghrib allait régler et que la nouvelle direction a refusé d’assumer. Bien sûr les nouveaux responsables ont tenté de le rassurer, mais les problèmes ne cessaient de s’enchaîner au MCA surtout sous l’ère Sekhri.

 

Il a même songé à partir…

Djabou a menacé à maintes reprises de ne pas revenir, les choses sont allées de mal en pis. Tout cela a affecté le joueur qui a perdu l’envie de jouer. Comme un malheur ne vient jamais seul, le départ de Casoni, puis les problèmes d’argent, le changement à la tête du club, mais surtout les résultats qui ne suivaient plus ont fait que Djabou a songé carrément à quitter le Mouloudia. Du côté des fans, qui ne comprenaient pas tout, on attend toujours Djabou le maestro sétifien ; mais, à chaque fois, ils sont déçus.

Déterminé à rattraper le temps perdu

Aujourd’hui, Djabou se dit prêt pour réussir le pari, « il faut que tout le monde mette du sien » nous dit-il. Il faut dire que la venue de Neghiz l’a quelque peu réconforté. En tout cas, samedi contre les Rouge et Noir, Djabou doit sortir le meilleur et montrer du même coup qu’il n’est pas fini. C’est l’occasion ou jamais de confirmer tout son savoir-faire et montrer surtout aux Chnaoua qu’il a passé des moments difficiles, qu’il a laissés derrière lui, et que, désormais, ils peuvent compter sur lui.

  1. Z.

La suite des articles du MCA sur la version papier de Compétition