MCA : Rebiaï donne son OK

Publié le : 14 Juillet 2019

 

Le défenseur de l’ESS Miloud Rebiaï sera probablement la prochaine recrue du Mouloudia d’Alger si la CRL lui donne gain de cause. Rebiaï a donné son accord de principe à Fouad Sakhri et même à Bernard Casoni pour rejoindre le vieux club algérois.

 

Le Mouloudia d’Alger a besoin d’un défenseur axial de qualité qui pourra renforcer l’équipe au cours de ce mercato estival. Selon une source digne de foi, le défenseur sétifien a eu une discussion avec le nouveau DG du club Fouad Sakhri dans la soirée de vendredi, alors qu’hier, il a discuté avec Bernard Casoni qui le veut à tout prix dans son équipe. Nous avons appris que le désormais ancien joueur de l’Entente a donné son accord et compte même faire une virée à Alger aujourd’hui pour rencontrer le nouveau DG et l’entraîneur Bernard Casoni pour trouver un terrain d’entente et parapher le contrat avec le doyen des clubs algériens. Par ailleurs, une source proche du joueur nous a révélé que la décision de la CRL sera connue ce mardi si Rebiai sera libre de tout engagement après avoir déposé son dossier au niveau de cette Chambre, il y a une vingtaine de jours. Rebiaï, lui, croit dur comme fer qu’il sera libéré, surtout qu’il n’a pas touché son argent depuis cinq mois.

Ainsi donc, Miloud Rebiaï, qui a donné son OK pour jouer au Mouloudia, sera probablement la prochaine recrue des Vert et Rouge à partir de mercredi si la CRL lui donne gain de cause.

  1. Z.

 

Hireche : «Casoni aura les joueurs qu’il a demandés»

 

Le président du CA du MCA Baghdad Hireche est rentré hier soir à Alger après avoir passé 24 heures avec l’équipe pour rassurer les joueurs suite au limogeage de Ghrib.

 

Le PCA du MCA était contraint de faire un saut à Aïn Draham pour rassurer les camarades de Djabou après le changement intervenu à la direction du club. Hireche dira à cet effet : «Il était important que je me déplace en Tunisie pour rassurer les joueurs. J’ai réuni les joueurs, le staff technique et même le staff médical. J’ai beaucoup discuté avec eux, tout le monde est conscient de la tâche qui les attend. J’ai rassuré tout le monde qu’ils ne manqueront de rien, car malgré le changement au niveau de la direction, on va continuer le plus normalement du monde.»

 

«Casoni aura les joueurs qu’il a demandés»

Au sujet de l’opération recrutement qui a été bloquée à la suite du limogeage de Ghrib, le président du conseil d’administration a rassuré Bernard Casoni qu’il prendra en charge lui-même ce dossier pour conclure avec les cibles contactées par l’ancien DG : «Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai eu un entrevue avec Bernard Casoni pour parler du recrutement. J’ai validé tout ce qu’il m’a demandé pour le recrutement ; à partir de dimanche, on va attaquer ce dossier pour que les recrues soient avec l’équipe au stage de Pologne dès vendredi prochain. Donc, on recrutera les joueurs qu’a demandés Casoni.»

 

«Bourdim n’ira nulle part»

Depuis une semaine, on parle d’un échange entre Bourdim et Guecha, mais le président du CA de la SSPA MCA a été catégorique là-dessus : «J’ai parlé avec Bourdim et je l’ai rassuré qu’il n’ira nulle part, on compte sur lui cette saison. Je l’ai pris en aparté à Ain Draham, je lui dit que ce qui se dit ici et là est faux, il restera au Mouloudia. Donc, Bourdim restera au Mouloudia.»

 

«J’ai fait une proposition à Bendebka pour prolonger»

Comme le sait tout le monde, Sofiane Bendebka reste l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger. Hireche veut garder cet élément jusqu’en 2021 pour stabiliser l’effectif : «J’ai profité de mon séjour à Ain Draham pour proposer à Bendebka le prolongement de son contrat, car il expire en juin 2020. Le Mouloudia a besoin de la stabilité de son effectif, car ce n’est pas normal qu’on change chaque saison entre 8 et 10 joueurs. Donc, après la fin du stage de Pologne, on compte convoquer Bendebka pour prolonger son contrat.»

  1. Z.