Sur une demande de Casoni et ses joueurs, les responsables du vieux club algérois compte solliciter la direction des Rouge et Noir de Soustara pour la domiciliation de l’équipe au stade Omar-Hamadi de Bologhine après la dégradation de la pelouse du stade du 5-juillet.
En effet, l’état du terrain du stade olympique est catastrophique. Les joueurs de l’EN ont vraiment souffert sur cette pelouse lors du dernier match amical contre le Bénin. Bernard Casoni et ses joueurs ne veulent plus jouer au stade du 5-Juillet, car ça sera un handicap pour l’équipe comme nous là confié Bernard Casoni hier après la séance d’entraînement : « La pelouse est en très mauvaise état. C’est impossible de jouer ou faire le jeu sur une telle pelouse. On ne peut pas jouer le jeu direct et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a demandé de jouer les prochains matchs au stade de Bologhine en attendant que la pelouse du 5-Juillet soit meilleure à l’avenir», nous dira Casoni. Par ailleurs, une source nous a révélé que le DG Fouad Sekhri va envoyer une correspondance aujourd’hui ou au plus tard demain à la direction de l’USMA pour la domiciliation de l’équipe pour les prochains matchs de cette phase aller. Encore une fois, le Mouloudia se retrouve SDF à cause de l’état du terrain du 5-Juillet. La question que se pose tout le peuple du Mouloudia, les Usmistes vont-ils accepter que le MCA joue à Bologhine surtout qu’il y a un autre club qui est domicilié à Bologhine à savoir le PAC ? Une chose est sûre, c’est au cours de cette semaine qu’on saura si le MCA jouera à Bologhine ou non, car comme tout le monde le sait le dernier mot revient à la direction des Rouge et Noir de Soustara.
Amina. Z.
Le Mouloudia partira à Oran par bus
En prévision du match de la cinquième journée du championnat contre le MCOI qui se jouera à Oran, les Vert et Rouge de la capitale se déplaceront par route avec le nouveau bus qu’a offert le sponsor de l’équipe Sonacom. La crise financière qui frappe le Doyen des Clubs algériens est l’une des causes de ce déplacement, car d’habitude l’équipe se déplace par avion à Oran.
Après la réunion entre Casoni et Mekhazni
Les joueurs pros seront titulaires avec l’équipe réserve
Après la défaite dans le derby algérois qui a opposé l’équipe réserve du MCA contre celle de l’USMA, l’entraîneur de l’équipe réserve n’a fait jouer que l’attaquant Rooney en tant que titulaire contrairement à Benarous et Mokrani qui n’ont pas joué ce match. Bernard Casoni était très en colère que ses joueurs ne jouent pas avec la réserve. Il a provoqué une réunion avec le DTS de l’équipe Mohamed Mekhazni où les deux hommes se sont mis d’accord pour que les joueurs pros soient à chaque fois titulaires dans les matchs de l’équipe réserve, car Casoni veut donner un temps de jeu à ses joueurs.
A lire aussi :
Casoni : «Je veux jouer à Omar Hamadi»