MCO 1 – JSS 0 : Saoura joue, El-Hamri gagne

Publié le : 9 Décembre 2017

Hier son sa pelouse du stade Ahmed-Zabana, la formation du MC Oran a gagné un match qu’elle a failli perdre sans que personne ne crie au scandale.

Face à une équipe de la JS Saoura développant un jeu académique, la bande hamraouie a été plus chanceuse en fin de compte. Sans diminuer de la volonté des joueurs oranais, la bande bécharie  s’est laissé inexplicablement faire. Sa domination était archi-flagrante notamment dans la circulation et les enchaînements admirablement menés par la plupart des joueurs. Seulement, l’efficacité le gros problème actuel des Becharis et des Hamraouas a finalement souri à ces derniers. Et dire que la réalisation de Mustapha Saïd a été obtenue sur une action anodine et contre le cours du jeu. Ce dernier était plus prompt que les défenseurs bécharis pour mettre le cuir au fond de Boukacem mal inspiré hier (25’). C’était suffisant pour les gars d’El-Hamri d’assurer leur troisième succès at home de la saison. Et dire que l’équipe avait de nombreuses absences notamment dans l’entre jeu où le coach a pris le risque de décaler Bentiba qui a rempli son contrat. Le reste de la partie a permis au Tunisien d’avoir une idée sur la manière à jouer des Bécharis avant de les bloquer dans leur 4-4-2  même s’ils ont péché par manque de réalisme évoluant souvent dans la précipitation. En somme, le gain du match est revenu à l’équipe qui n’a presque rien montré par rapport à la production de son adversaire.

  1. M. A.

Stade Ahmed-Zabana

 

Buts : Saïd (25’)

 

Avertissements :

MCO Heriet (58‘)

JSS  Yahia-Chérif (58’), Tiboutine (72’)

 

MCO : Nateche, Helaimia, Mekkaoui, Bendjelloul, Sebbah, Gherbi, Heriet , Bentiba (Ouchene 87’), Saïd (Aouad 64’), Toumi (Benamara 79’), Freifer    

Entraîneur : Bououkaz

 

 

JSS :  Boukacem, Tiboutine, Bekakchi , Madani, Barka, Bousmaha, Merbah (Saad 81’),  Bourdim, Belalem (Hamia 56’), Yahia-Chérif, Djallit (Zaidi 73’)

Entraîneur : Bouali  

 

 

Temps frais mais ensoleillé – Affluence moyenne – Arbitrage de M Ilyes. Bekouassa assisté de MM. et Abbane et Slimani. 

 

Avertissement :

MCO Heriet (58‘)

JSS Yahia-Chérif (58’) Tiboutine (72’)

 

 

Film du match

3’  Suite à une hésitation de Madani, Saïd a failli piquer la balle à Boukacem qui a intervenu temps.

6’ Bien décalé sur la gauche Freifer se débarrasse d’un défenseur et adresse un bolide qui effleure la transversale.

10’ Sebbah profitant d’un renvoi de la défense bécharie tente une reprise de volée mais le cuir rate la cadre de Boukacem.

11’ Riposte bécharie sauvée à deux reprises par Natèche qui repousse un bolide de Yahia-Chérif et un autre de Bourdim.

25’ Sur une remise de Bentiba, Toumi rate l’interception mais pas Freifer qui sert Saïd lequel profite de la sortie de Boukacem pour mettre le cuir au fond des filets et ouvre le score.

33’ Freifer encore se saisit d’une balle et décroche une frappe à ras de terre poussant le portier béchari à se coucher pour écarter le danger

45’+1 Belle action bécharie ponctuée d’un tir puissant de Yahia-Chérif sur le dos de Mekkaoui dont la présence sur la trajectoire a sauvé son équipe d’un but certain.

49’ Belalem rate le cuir au profit de Bentiba qui décoche une frappe dégagée par Boukacem sur Toumi mais Bekakchi sauve in extrémis

50 ‘ Centre de Tiboutine, Merbah tente une demi-volée la balle passe au-dessus de la transversale.  

60’ Bien servi sur la gauche, Freifer adresse un bolide qui effleure la transversale.

65’ Boukacem rate son dégagement Toumi se saisit du ballon mais temporise et rate l’occasion de corser la note.

69’ Djallit parti dans le dos de la défense oranaise est devancé par Natèche qui sauve du pied droit.

74’ Toumi servi par Freifer pénètre dans la surface de réparation et tire sur le petit filet.

75’ Une deux Toumi-Gherbi, ce dernier tire mais la balle passe à côté des bois de Boukacem.

 

Bououkaz : «Victoire importante»

L’entraîneur du MC Oran était visiblement serein à la fin de ce match contre la JSS. « C’est une victoire importante pour nous dans la mesure où nous avons évolué face à une équipe qui nous a dominés avec son jeu basé sur une très bonne circulation du ballon. Je retiens la production des gars qui ont su garder leur concentration tout au long de la partie malgré la valeur de l’adversaire.»

 

 

Hamili : «Bouali est responsable de cette défaite»

La défaite de l’équipe bécharie a été très ressentie hier dans le hall des vestiaires  la fin du match. Tour à tour, Mourad Bellakhader président des jeunes et Mamounue Hamlili ont exprimé leur colère sous les yeux de l’entraîneur Fouad Bouali. Le président du CA a même accusé ce dernier d’être à l’origine de la défaite. « C’est lui le responsable de la défaite. Parce que l’équipe a perdu un match à notre portée face à un adversaire très amoindri. Pourquoi a-t-il aligné ce 4-4-2 qui nous a été fatal en fin de compte. Nous sommes en colère, l’entraîneur doit s’expliquer. Ce n’est pas normal de perdre un match pareil. Nous avons des objectifs clairs. Aujourd’hui nous perdons toute chance de finir l’aller en tête du classement», a-t-il lâché. 

 

Bouali : «C’est leur affaire si les dirigeants sont en colère»

Le coach béchari qui a senti cette colère a préféré commenter le match affirmant que son équipe a laissé passer une grosse chance de l’emporter hier contre le MCO. « Nous avons perdu par manque d’efficacité. Il est clair que si nous avons transformé toutes ces occasions qu’on s’est créées on aurait peut-être gagné la rencontre que nous avons dominée. Donc cette défaite ne reflète pas la physionomie de la partie.» Interrogé pour connaître son avis sur la colère des dirigeants bécharis, le coach a ainsi répondu : « C’est leur affaire s’ils sont mécontents. Ils sont responsables de leur  travail, je suis responsable du mien. Ils n’ont jamais été contents qu’on gagne contre l’USMA à l’extérieur ou contre l’USMH à domicile. Et dire qu’on est deuxième au classement.» 

 

 

 

Lakhdari négocie son départ

Le défenseur Adel Lakhdari n’a pas l’intention de partir au gré du président Ahmed  Belhadj. D’après nos informations, ce joueur a exigé trois mois de salaire contre son départ. Le patron du club d’El-Hamri a refusé de céder arguant le fait que le joueur ne compte pas plus de deux matches dans ses jambes depuis son engagement au club l’été passé. On y reviendra.  

 

Les changements de Bououkaz

Hier face à la JS Saoura, l’entraîneur Moez Bououkaz a procédé à quatre changements dans l’équipe-type par rapport au match de l’USM Alger (1-1). Le coach de l’équipe hamraouie a aligné d’entrée le défenseur Sebbah ainsi que les attaquants Freifer, Toumi et Saïd. Les trois derniers ont remplacé Aouad, Souibaah écarté des 18 et Ferahi suspendu.

 

Retour de Blaha et Ouchen, Souibaah écarté 

L’entraîneur Moez Bouakaz a procédé à des changements dans la liste des joueurs concernés par la réception de la JSS par rapport à la rencontre de l’USM Alger. Le coach des Rouge et Blanc a écarté l’attaquant Mohamed Amine Souibaah qui a dû payer cash ses ratages face aux gars de Soustara. En revanche, il est à noter le retour du défenseur Abderrahmane Blaha qui revient d’une suspension de quatre matches écopés dans le match des espoirs opposant son équipe à l’ES Sétif. Et le retour de Takfarinas Ouchen qui  revient après une absence d’une semaine. 

 

Heriet suspendu face à la JSK

Le milieu Hamza Heriet sera suspendu contre la JS Kabylie prochain adversaire de son équipe. Ce joueur au numéro 24 a écopé hier d’un carton jaune s’avérant être le quatrième.  

Freifer et Milouah rappelés par Charef

Deux joueurs du MC Oran sur trois ont été rappelés par le sélectionneur national, Boualem Charef. Il s’agit de l’attaquant Boumediene Freifer et le gardien Mohamed Amine Milouah. Ces deux éléments prendront part au prochain stage de la sélection des U17. 

 

Bouali et son staff saluent le banc hamraoui

Avant le coup d’envoi de la partie, l’entraîneur Fouad Bouali s’est dirigé vers le banc hamraoui. Le coach bechari, accompagné des membres de son staff a salué les joueurs et les membres de l’équipe ainsi que l’entraîneur Moez Bououkaz avec qui la discussion a duré un bon moment. 

 

Réserves : Victoire des Hamraoua

Pour le compte de la quatorzième journée du championnat des réserves, la formation du MC Oran a disposé de son homologue de la JS Saoura. En effet les jeunes de Kinane l’ont emporté sur le score de trois buts à deux (3-2, 0-0 à la mi-temps). Les locaux ont marqué par Bouakil sur penalty, Hamza et Mimoune tandis que les gars de la Saoura ont marqué par Mehdaoui et Keriti. 

 

Un changement dans le camp béchari

L’entraîneur Fouad Bouali a reconduit la même équipe qui a battu l’USM El Harrach vendredi passé à l’exception d’un seul élément. Il s’agit du milieu Oussama Benkouider qui a été relégué sur le banc au profit de son compère Djamel Belalem. 

 

Bouali et Hamlili remercient les Kermaouis

Fouad Bouali et Mamoune Hamlili ont insisté pour parler des conditions d’entraînement au stade d’El-Kerma, avant-hier. Les deux hommes ont encensé les responsables communaux de cette localité. « On les remercie vivement au nom de tous les Bécharis pour leur gentillesse et leur disponibilité à l’égard de notre équipe et pour nous avoir mis dans les meilleures conditions possibles», ont-ils souligné dans le hall des vestiaires avant le coup d’envoi de la rencontre MCO-JSS.