MCO 2 – WAT 1 : Une première méritée grâce aux défenseurs

Publié le : 19 Décembre 2020

Le 57e derby mettant aux prises le MC Oran avec le WA Tlemcen a souri aux gars d’El-Hamri en toute logique. Malgré une entame marquée par une réalisation de l’équipe widadie, la formation de Bernard Casoni l’a emporté  mais au terme d’une production manquant d’éclat par rapport aux carences offensives dont elle souffre en ce début de compétition.

Pourtant, l’entame n’a pas été facile face à une équipe tlemcennienne très alerte avant l’égalisation oranaise.  Le Widad a eu l’opportunité d’ouvrir le score dès la quatrième minute par le biais du milieu Amiri à la faveur d’une balle arrêtée transformée avec succès. De quoi fouetter les locaux qui se sont rués vers la surface adverse et lancent des escarmouches manquant de lucidité à l’image de ce ratage de Nekkache dans l’interception d’une balle facile à mettre au fond (14’). Le défenseur Ezzemani, deux minutes plus tard, va lui montrer le chemin à la faveur d’une frappe trompant le portier visiteur et signant l’égalisation mouloudéenne. Puis une avalanche d’occasions de part et d‘autre dont les plus en vue ont pour auteur Bellatreche (22’) et Nezouani (25’) côté widadi et Ezzemani (30’) aet Hamidi (42’). Après la pause, le Mouloudia a pris le jeu pour son compte se permettant de malmener la défense adverse, notamment après les changements.

 

El Hamri marque en infériorité numérique

La formation mouloudéenne qui termine fort ses matches a confirmé son regain de forme à partir de l’heure de jeu. Mieux, ses joueurs ont su se montrer solidaires après la sortie du rentrant Freifer pour cause de blessure. Ayant consommé les changements opérés en trois reprises, le coach des locaux n’a pu que compter sur la volonté de ses joueurs pour espérer les voir prendre l’avantage. Une  volonté traduite à la faveur d’un joli but inscrit par Hamidi d’une tête décroisée à la conclusion d’un centre de Fourloul (84’). Soit sur une œuvre de défenseurs et en infériorité numérique. Les Zianides ont tenté de réagir mais en face, la défense oranaise tenait bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Ainsi, ce derby prend fin sur une victoire logique du Mouloudia qui doit remercier beaucoup plus ses défenseurs, et pour cause !   

  1. M. A.

 

Stade Ahmed-Zabana, Oran

Buts:

MCO : Ezzemani (16’), Hamidi (84’)

WAT : Amiri (4’)

 

MCO 

Litim

Fourloul

Ezzemani

Mesmoudi

Naâmani

Legraâ (Mellal 73’)

Hamidi

Chaouti (Boutiche 73’)

Nekkache (Freifer 66’)

Khettab (Derrardja 57’)

Motrani

Ent. : Casoni.

 

WAT 

Chellali

Mebarki

Asli (Benachour 88’)

Attou

Oukrif (Belaribi 88’)

Benbelaid

Zenasni

Amiri (Touil 70’)

Bellatrèche (Ouassini 70’)

Nezouani

Lekehal

Ent. : Abbès.

 

 

Temps pluvieux. Arbitrage de M. Benbraham assisté de MM. Brahim et Boufassa

 

Averts. :

MCO : Chaouti (64’).

WAT : Asli (45’+1), Abbès (51’), Attou (68’).