MCO : El-Hamri en perte de vitesse

Publié le : 19 Octobre 2025


En concédant le nul à domicile après la défaite concédée à Khenchela il y a de cela deux semaines, l’on peut dire que l’équipe est en nette perte de vitesse. 

Bien que le rendement soit convaincant, notamment en première période, il faut dire que la loi des résultats est impitoyable puisque le Mouloudia a raté deux précieux points susceptibles de l’envoyer avant-hier sur le podium derrière la Saoura et Akbou. Ce deuxième match nul depuis le début de saison à Miloud-Hadefi et le premier sous l’ère de Garrido prouvent si besoin était que cette formation oranaise manque encore de maturité dans le jeu au point d’espérer enchaîner les résultats positifs qui lui permettent de jouer le haut du tableau. Si le contenu était intéressant en première période seulement, les joueurs du Mouloudia qui se sont mis à gâcher des occasions franches de scorer n’ont en revanche pas su gérer les temps faibles en seconde période puisqu’ils ont dû plier là où il ne fallait pas, c’est-à-dire sur un corner durant le temps additionnel sur une main de Jobe qui a offert un penalty à l’adversaire. Ce manque flagrant de concentration prouve, si besoin était, que certains joueurs du Mouloudia ont encore besoin de métier dans ce genre de rendez-vous.

L’attaque manque de réalisme
Certes, l’équipe a présenté deux visages très opposés au cours de cette confrontation face à la Saoura, mais cela est certainement dû à la gestion de la première période durant laquelle les camarades d’Aoudjane ont largement dominé leur adversaire du jour. D’aucuns estiment que le Mouloudia devait terminer ce premier half avec au moins deux buts d'écart. Les Oranais qui ont plusieurs occasions avaient la possibilité de faire le break avant la pause sur un penalty de Moulay Aziz. Un deuxième but avant le retour aux vestiaires devait couper les jambes des joueurs de la Saoura et les assommer avant cette seconde période. Finalement, c’est le contraire qui s’est produit après ce ratage puisque les gars du Sud-Ouest sont revenus avec de meilleurs sentiments. Le penalty raté a été le véritable tournant du match pour les Rouge et Blanc appelés à retenir la leçon.    

Une réaction obligatoire à El-Bayadh
Après deux coups durs à Khenchela et contre la Saoura, les Oranais seront appelés à réagir la semaine prochaine dans un match pas du tout évident face au relégable, le MC El-Bayadh. Un match durant lequel on devrait connaître la capacité de réaction de cette équipe du Mouloudia d’Oran face à un adversaire qui va devoir jouer ses derniers jokers pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les Oranais doivent s’attendre à une véritable adversité de la part des gars des hauts plateaux battus difficilement vendredi passé face à Akbou. Ce match de la 9e journée du championnat devra se présenter comme un premier tournant pour cette équipe du Mouloudia d’Oran en prévision de la suite du parcours.

A.L.