C’est avec un groupe presque au complet que les Rouge et Blanc du MC Oran ont repris le chemin des entraînements avant-hier après-midi au complexe de Miloud-Hadefi. Cette fois-ci, les camarades de Chakib Aoudjane sont appelés à changer de fusil d’épaule et mettre le cap sur une autre compétition qui est la Coupe d’Algérie.
Après une allocution de quelques minutes durant laquelle le coach a évoqué le match de l’Entente, les joueurs se sont mis directement au travail avec une légère séance d’entraînement basée sur quelques exercices en préparation pour le travail physique qui devait avoir lieu le lendemain.
Après tout ce qui était dit, à la fin du match nul contre l’Entente de Sétif et l’arbitrage, les joueurs ont tourné la page. Il faut reconnaître que les supporters bien qu’ils soient déçus pensent que l’équipe, deuxième actuellement au classement, est en progression comparativement aux deux précédentes saisons. Invaincus pendant cinq matches de suite, les Oranais savent mieux quiconque qu’ils doivent penser à ce nouveau défi qui va se présenter à eux qui est la Coupe d’Algérie. Une compétition qui tient à cœur les supporters qui n’ont pas connu de consécration depuis trente ans exactement.
Ils ne veulent plus parler de l’arbitrage
Bien que l’arbitrage soit sévèrement critiqué au coup de sifflet final du match MCO-ESS soldé sur un score vierge, les joueurs du Mouloudia savent qu’il n’est pas du tout utile de revenir sur certaines décisions de l’arbitre ainsi que de la VAR. Ayant le sentiment du devoir accompli au cours de cette confrontation face à l’Aigle Noir, les Rouge et Blanc focalisent toute leur concentration sur les deux prochains tours de la Coupe d’Algérie espérant que le tirage au sort sera clément avec leur équipe en évitant tout d’abord les longs déplacements mais aussi les grosses cylindrées de la compétition car l’objectif primordial de l’équipe à court terme est d’assurer la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie afin de reprendre le championnat avec un moral au beau fixe surtout que l’on sait que l’équipe aura trois matches couperets à jouer avant la fin de la phase aller avec ce déplacement à Chlef, la réception du CR Belouizdad et le déplacement pour la dernière journée à Alger pour affronter l’USM Alger.
A.L.





