MCO : Le CRB en ligne de mire !

Publié le : 1 Février 2025

Les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran ont entamé la dernière ligne droite de la préparation pour le match de lundi prochain prévu contre le CR Belouizdad dans le cadre de la mise à jour de la 14e journée du championnat.

 

C’est sous les ordres de Abdelkader Amrani pas du tout sûr de pouvoir être sur le banc de touche ce lundi que les camarades de Merouane Dahar prennent part à cette préparation. Après 24 jours d’arrêt en raison de cette trêve hivernale, les Hamraoua veulent reprendre la compétition officielle avec la ferme intention de bien débuter cette deuxième moitié de la saison. Ayant engagé un nouvel entraîneur et un directeur sportif, c’est un Mouloudia new-look qui va donner la réplique à une formation du CR Belouizdad visiblement fatiguée par l’enchaînement des matches. Il est clair qu’Abdelkader Amrani va commencer dès aujourd’hui à préparer ses éléments pour ce rendez-vous de lundi, lui qui connaît bien l’adversaire du jour.

 

Amrani, un premier test à distance 

Il est fort possible que l’entraîneur, Abdelkader Amrani, ne soit pas sur le banc de touche ce lundi face au CR Belouizdad, puisque son ancien club refuse pour le moment de lui envoyer la résiliation de contrat qui lui permet d’avoir sa licence et de facto rester sur le banc de touche face à son ancienne équipe. Cela ne va certainement pas empêcher le coach à donner quelques tuyaux à ses éléments en prévision de cette confrontation, lui qui connaît bien les points forts et faibles de cet adversaire pour l’avoir eu sous sa main pendant quelques mois. Il faut dire que les supporters attendent beaucoup d’Abdelkader Amrani au cours de cette rencontre surtout qu’en face le CR Belouizdad est loin d’être au mieux de sa forme. D’aucuns estiment que la défaite d’avant-hier face au CS Constantine représente un véritable coup dur pour les Belouizdadis. Les Oranais seront donc appelés à profiter de la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement le Chabab en comptant sur un Amrani certainement revanchard.

 

Benaouda sera sur le banc

Tout porte à croire que c’est Abdelkrim Benaouda qui sera sur le banc de touche lundi après-midi face au CR Belouizdad, puisque Amrani Abdelkader semble toujours bloqué par la direction du CRB et ce n’est pas après cette défaite face au CSC qu’on va lui envoyer la résiliation de contrat. Dans ce cas, c’est le DTS, Abdelkrim Benaouda qui sera appelé à diriger l’équipe sur le banc de touche face au CR Belouizdad. Il sera secondé par Réda Acimi et le préparateur physique, Arezki Boukhelef.  Il faut dire que Benaouda connait bien l’équipe pour avoir déjà dirigé la reprise des entraînements après le départ de Chelle. L’ancien technicien au sein de la DTN a également géré de telles situations notamment après le départ de Madoui puis Bouzidi.

  1. L.