MCO : Le match de la confirmation

Publié le : 31 Août 2019

 

La formation du MC Oran retrouvera son jardin Ahmed-Zabana après-demain pour un match délicat sur le papier. La bande hamraouie en découdra avec le CS Constantine pour le compte de la 3e journée du championnat.

La mission ne s’annonce pas de tout repos tant pour les Rouge et Blanc que pour les Sanafir. Sauf que  trois paramètres pourraient sourire au Mouloudia. L’avantage de jouer at ome a tout pour pencher la balance vers un succès hamraoui. La forme actuelle de la bande à CEO et son classement constituent un point sur lequel pourraient compter Guertil et consorts. Enfin, le troisième point a un rapport avec la méforme du Chabab de Cirta qui a commencé la saison par des échecs. Mais dans la peau d’un blessé, l’adversaire du Mouloudia pourrait s’avérer un piège, comme l’a souligné Benyagoub Sebbah. Les joueurs du MCO sont, d’après nos  informations, conscients qu’il va falloir redoubler de vigilance pour espérer l’emporter ce samedi. Autrement dit, le moral y est d’autant que les joueurs semblent armés sur le plan mental, aidés par leur réussite samedi dernier sur le terrain du 8-Mai-1945 (1-1). Il est utile de noter que l’équipe sera privée des services du gardien Oussama Litim, suspendu pour contestation de décision.

  1. M. A.

 

  1. Sebbah : « Un match piège»

Benyagoub Sebbah affirme que son équipe devra l’emporter ce soir contre le CSC et assure de l’importance de ne pas rater ce match prévu à domicile. L’adjoint de Tahar Chérif El-Ouezzani précise bien dans cette déclaration recueillie avant-hier : « Vous savez, le nul contre l’Entente à Sétif (ndlr, 1-1) a été un résultat bénéfique pour nous malgré ce qui s’est passé et sur lequel il est inutile de revenir. On doit continuer sur cette dynamique, on veut enchaîner. On travaille dur aux entraînements afin de rester sur ces résultats. J’espère qu’on va pouvoir garder le rythme actuel. Nous allons jouer contre le CSC que j’ai vu jouer lundi ; je pense avoir une idée sur l’adversaire qui a été à la hauteur. Nos joueurs sont prêts, ils sont conscients de la nature de leurs responsabilités dans ce match. On les a sensibilisés sur le fait qu’il s’agit d’un match piège, d’un match très important. Cela dit, nous tâcherons de faire le maximum pour bien négocier ce match et procurer la joie à notre public que nous remercions pour son soutien à Sétif. J’espère tout simplement que notre public viendra en nombre pour pousser nos joueurs à fond.»

  1. M. A.

Freifer et Benhamou dans les 18

 Le responsable de la barre technique a procédé à quelques changements dans la liste des joueurs concernés par la réception du CS Constantine, et ce, par rapport aux deux premiers matches. Les changements ont touché les milieux Benamara et Chaouti ainsi que l’attaquant Chouiter, lesquels ont été écartés. La liste comprend en revanche l’attaquant Benhamou qui revient et son compère Freifer, lequel signe sa première cette saison. Ce joueur a été mis à la disposition de l’équipe espoir avec laquelle il a inscrit deux doublés. Il est utile de noter que le coach a convoqué 18 joueurs

  1. M. A.

 

  

Les primes perçues grâce à  Bellelou

Les joueurs de l’équipe première du MC Oran ont touché la prime des matches de l’USM Bel-Abbe (3-1) et l’ES Sétif (1-1). D’après une source fiable, les éléments concernés par ces deux matches ont touché 10 millions chacunn. La même source rapporte que Baroudi Bellelou a été pour beaucoup dans le fait que cette prime a été réglée avant-hier à l’hôtel El-Mouahiddine, lieu de la mise au vert de l’équipe. « Baroudi s’est démené pendant toute une journée pour récompenser les joueurs. Il a consacré sa journée à chercher l’argent pour le remettre aux joueurs à l’hôtel. Il est à remercier », a insisté notre source.     

  1. M. A.