MCO : retour validé à Miloud-Hadefi

Publié le : 2 Juillet 2025

 

Finalement, c’est au stade Miloud-Hadefi que les Rouge et Blanc du Mouloudia vont accueillir leurs adversaires en prévision de la saison 2025-2026. 

Bien qu’ils aient terminé en beauté le précédent exercice en faisant le plein au stade Ahmed-Zabana, les Oranais ne comptent pas rester là-bas et songent à revenir jouer sur le terrain en gazon naturel du complexe Miloud-Hadefi, qui dispose de toutes les commodités aussi bien pour débuter la préparation que pour s’entraîner au cours de la saison. C’est ainsi que la direction du club va devoir cocher le stade Miloud-Hadefi en premier lors des choix habituels de domiciliation qui se font généralement à l’intersaison.    

 

Des résultats encourageants

Il faut dire que les résultats réalisés par l’équipe première sur le terrain principal du complexe Miloud-Hadefi sont loin d’être décevants. Outre le fait que l’équipe n’a pas perdu le moindre match lors de la saison 2023-2024 sous la coupe de Madoui Kheireddine, le MCO a enregistré deux revers seulement en championnat, avec les défaites concédées face au double champion d’Algérie en titre, le MC Oran, et l’autre contre le Chabab de Belouizdad en l’absence d’un entraîneur en chef sur le banc de touche. Mieux, le MCO n’a concédé aucun but lors de la phase aller jusqu’à ce match en retard face au CR Belouizdad. Sur les treize matches joués à Miloud-Hadefi, le MCO a gagné sept matches, contre quatre nuls et deux défaites seulement.

 

Amrani ne veut pas rester à Zabana

Il n’est un secret pour personne que l’entraîneur, Abdelkader Amrani, est revenu à contrecœur au stade Ahmed-Zabana, lui qui a constaté après la défaite contre le MC Alger que ses joueurs sont à court physiquement et n’arrivent pas à faire le poids face à des adversaires mieux préparés. Raison pour laquelle le staff technique, sur conseil de la direction, a décidé de revenir à Zabana et de prendre en parallèle part à un stage en plein mois de Ramadhan, histoire de recharger les accus de ses joueurs pour le reste de la saison. Cette stratégie s’est avérée en fin de compte payante pour les Rouge et Blanc qui ont réussi à assurer l’essentiel, qui est le maintien en Ligue 1. Aujourd’hui, Amrani, qui assume la responsabilité de la préparation et le recrutement, n’a pas l’intention de rester à Zabana, dont le terrain est en mauvais état. Amrani assume ses responsabilités et revient à Miloud- Hadefi, qui est nettement plus moderne que Zabana et qui reflète l’image de marque que voudrait retrouver le MCO cette saison prochaine.

A.L.