MCO : Sétif en ligne de mire !

Publié le : 13 Avril 2025

Soulagé par la programmation du match contre l’Entente de Sétif prévu le 18 avril, les Rouge et Blanc du Mouloudia ne devront pas rester longtemps sans compétition. Voulant enchainer, en effet, après la victoire face au Paradou, les Oranais ont vu tout leur programme de travail chamboulé par le report de la rencontre prévue face au CS Constantine. 

Désormais, le staff technique et les joueurs vont focaliser toute leur concentration sur ce déplacement des Hauts Plateaux, pour donner la réplique à l’Entente de Sétif. Les camarades de Benamara auront toute la semaine, pour préparer ce rendez-vous, eux qui sont à la recherche de points à l’extérieur après avoir emmagasiné un brin de confiance. Il faut dire que le staff technique veut s’attaquer à un autre objectif qui est d'engranger des points en dehors d’Oran puisque l‘équipe n’a ramené qu’un seul petit point en déplacement depuis le début de saison. C’était face au Paradou lors de la phase aller.

Le staff technique dresse le programme de la semaine

Après ce report du match face au CS Constantine suivi quelques heures plus tard par la programmation des deux prochaines journées, respectivement face à l’ESS et l’OA, le staff technique s’est réuni pour mettre en place un programme de préparation jusqu’au jour du départ. En effet, l‘entraîneur en chef, Abdelkader Amrani ainsi que son premier adjoint, qui étaient au courant du report du match contre le CS Constantine, ont pris leurs dispositions pour changer leur programme de travail en annulant tout d’abord le déplacement prévu hier pour Constantine ainsi que le mini-stage qu’il devait organiser dans l’antique Cirta.

Repos, vendredi dernier

Après que le report a été confirmé par les canaux officiels, le staff technique, qui avait déjà établi un premier programme, a accordé illico-presto un repos de 24h aux joueurs, vendredi passé. En effet, ils ont donné l'information tard dans la soirée aux joueurs avant de les informer de la date de reprise des entraînements fixée à hier matin au complexe Miloud Hadefi. Le staff technique du Mouloudia a d’ailleurs dévoilé son programme hier matin aux camarades de Merouane Dahar avant de les faire entrer dans l’ambiance du match contre l’Entente de Sétif.

Ce lundi face à la réserve sur du synthétique

Pour mieux préparer cette confrontation face à l’Entente de Sétif, le staff technique a décidé d’organiser un match, ce lundi après-midi, face à la réserve. Faute de sparring-partners puisque les équipes de la Ligue 2 et la division 3 sont concernés par leur championnat, les entraîneurs ont décidé de jouer face à la réserve. L’objectif du staff technique est d’apporter les dernières retouches à l’équipe type, mais aussi à l’habituer davantage au terrain synthétique après avoir pris part aux entraînements de la semaine passée sur du gazon naturel.

A.L.