MCO-USMH : La coupe pour se refaire une santé

Publié le : 6 Février 2025

 

Ayant tourné la page du CR Belouizdad, les Oranais ont rapidement mis les voiles sur cette Coupe d’Algérie où ils ont un bon coup à jouer.

Devant se produire à domicile et devant leur public pour ce match comptant pour les huitièmes de finale face à l’USM Harrach, les Rouge et Blanc du Mouloudia ne jurent que par la qualification. Autant qu’on soit pessimiste en championnat notamment après ce revers face au Chabab qu’on croit dur comme fer aux chances de qualification pour les quarts de finale de cette compétition qui a goût particulier chez les supporters. Certains joueurs de l’équipe le savent bien à l’image d’Abdelhafid Benamara qui a gagné deux trophées avec la réserve ou bien Zoubir Motrani qui est le natif du fief du Mouloudia qui est El Hamri. Même le capitaine de l’équipe, Merouane Dahar qui a gagné ce trophée en Tunisie sous le maillot de l’Etoile du Sahel aimerait bien le brandir sous le ciel algérien.

 

Attention aux Harrachis !

Mais pour concrétiser ce rêve, le MCO devra d’abord éliminer cette équipe de l’USM Harrach qui se présente comme un sérieux client. Cet adversaire qui est en course pour l’accession en Ligue 1 s’est permis le luxe de battre la JS Kabylie chez elle au stade  Hocine- Aït-Ahmed. Revigorés par cette victoire ramenée de Constantine face aux Mocistes, les camarades d’El Ogbi seront armés d’une volonté d’acier et d’un public en or demain en début de soirée au stade Miloud-Hadefi. La mission des gars d’El Hamri qui sortent d’une défaite très amère face au CRB est loin d’être une partie de plaisir. Mais les Oranais vont devoir user de toute leur expérience dans ce genre de rendez-vous pour se frayer un chemin jusqu’au quart de finale. Un stade de la compétition qu’ils n’ont pas atteint depuis 7 ans.  

 

Amrani dans son jardin

Pour espérer aller le plus loin possible en cette compétition, d’aucuns estiment que les dirigeants du MCO ont frappé sur la bonne porte en engageant, l’un des spécialistes de la compétition, à savoir Abdelkader Amrani. Détenteur de cette Coupe d’Algérie à cinq reprises avec le WAT, le MOB, le CRB deux fois avec l’ASO Chlef, Abdelkader Amrani se trouve sur son terrain fétiche. Sur un match, le nouvel entraîneur des Hamraoua peut battre n’importe quelle équipe. Loin d’être favorite en 2023, l’ASO Chlef a réussi à battre la JS Saoura en demi-finale mais surtout le CR Belouizdad en finale de cette compétition qui s’est jouée à Miloud- Hadefi. Même la saison passée, Amrani entraîneur du CSC a pu atteindre la demi-finale avant de s’incliner sur ce même terrain de Miloud-Hadefi face au MC Alger. Les supporters des Rouge et Blanc espèrent qu’Amrani va porter cette équipe le plus loin possible.

 

Le public pour booster les joueurs

C’est dans un cadre totalement différent que celui du CR Belouizdad que va se dérouler cette rencontre face à l’USM Harrach car il s’agirait tout d’abord d’un match de Coupe d’Algérie mais surtout en présence du public qui n’a pas assisté aux matches à domicile depuis le 8 décembre passé date du match du championnat MCO-USB. Privés de leurs équipes depuis exactement deux mois, les inconditionnels des Rouge et Blanc vont débarquer en masse vendredi à partir de l’après-midi non seulement pour soutenir à fond leur équipe mais également gagner cette bataille dans les travées du stade Miloud-Hadefi, puisque les supporters d’El Harrach semblent décidés plus jamais à dépasser le nombre des places régmentaires accordées à l’adversaire.

A.L.