Le feuilleton a assez duré au sein de ce club de la trempe du MC Oran qui a mis du temps pour trouver un entraîneur chargé de la gestion de l’équipe fanion.
Une mission pourtant à la portée de n’importe quel club, ce dont ont été incapables de faire les dirigeants 20 jours après le départ d’Abdelkader Amrani. De quoi accabler la direction du club d’Hyproc qui n’arrête pas avec cette série de dissonances rendant colériques des milliers de supporters. En effet, que des noms ont été balancés d’un côté comme de l’autre sans qu’aucun technicien ait réagi à sa présence dans la short liste ou confirmé une touche mouloudéenne. Pour rappel, Moez Bououkaz, Abdelhak Benchikha, Frank Dumas ainsi que Patrice Beaumelle auraient refusé l’offre pour des raisons d’incompatibilité avec la direction actuelle, assure-t-on dans l’entourage des Rouge et Blanc. Il a fallu un heureux concours de circonstances pour que ce feuilleton arrive à sa fin. Car, on apprend d’une source fiable l’engagement officiel d’Hubert Velud dans le poste d’entraîneur en chef de l’équipe fanion du Mouloudia d’ Oran. Et tout a été ficelé dans l'après-midi de ce dimanche, mais à Alger. En effet, selon la même source, l'agent de ce technicien a trouvé un accord avec un des dirigeants du club mouloudéen présent sur place. Les modalités ayant permis à l'ancien sélectionneur du Soudan de prendre le poste d'entraîneur en chef de l'équipe des Rouge et Blanc auraient été tirées au clair pendant les discussions, enchaîne la même source. Âgé de 66 ans, l'intéressé qui a drivé l'AS FAR lors de mi saison 2024-2025 a signé son contrat sur la base d’un mail électronique devenant officiellement le successeur d'Abdelkader Amrani. L’intéressé qui a drivé pas mal de sélections africaines et quatre clubs algériens, en l’occurrence, l’ES Sétif, l’USM Alger, le CS Constantine et la JS Kabylie, et gagné trois titres nationaux et beaucoup de titres africains, devrait entamer son travail ce lundi. Il est important de souligner qu'à l'heure de la rédaction de cet article, aucun dirigeant du club mouloudéen n'était joignable.
Les supporters respirent
Cette nouvelle a bien évidemment contenté une grande partie des supporters du Mouloudia. Nombreux ont été ceux qui ont accueilli avec une grosse joie la nomination du technicien français à la tête du staff technique de l’équipe première du MCO. Pour beaucoup, l’arrivée de l’ancien driver des Canaris ne peut que baisser d’un cran leurs inquiétudes par rapport à la préparation de leur équipe à quelques jours du début du championnat, version 2025-2026.
L. M. A.