Mellal face aux supporters : «Khalfallah a fait dans la surenchère»

Publié le : 19 Avril 2021

Ayant animé une conférence-débat à Iferhounène, dans la soirée de samedi dernier, le président Chérif Mellal a répondu aux questions des supporters.

A propos de l’échec des négociations avec l’ancien pensionnaire de l’O Médéa, Hicham Khalfallah, qui lui a donné son accord de principe avant qu’il n’opte pour le CRB, le président Mellal expliquera : «On l’avait sollicité  au dernier mercato et on s’était entendu avec lui sur tout, notamment le salaire qu’il percevra à la JSK. Malheureusement, il a cherché par la suite à faire dans la surenchère sur le dos de la JSK, et ça, on ne l’a pas accepté.»

«Glody et El Orfi ? C’est l’entraîneur…»

A la question d’un intervenant qui a affirmé que l’international congolais Kilangalanga Glody n’a pas les qualités pour porter le maillot des Canaris et qu’il se demande ce qu’il fait à la JSK, avant qu’il ne l’interroge aussi sur le cas El Orfi, qui n’a joué titulaire que lors du dernier match face à l’ESS, après avoir chauffé le banc pendant plusieurs semaines, le président Mellal répondra : «Il y a l’entraîneur et les membres de la commission de recrutement, c’est eux qui recrutent. C’est l’entraîneur qui fait aussi jouer les joueurs qu’il veut, et ce n’est pas moi.»

«La JSK est un club de titres et on va jouer pour les titres»

Sur les objectifs du club cette saison, le président Mellal s’est montré évasif avant de rappeler que la JSK, par son standing et son histoire, ne joue que pour les titres. «En championnat, il nous reste un match retard face à l’USMBA pour faire le bilan de la phase aller. Mais il est clair qu’on jouera les premiers rôles en championnat. La saison dernière, on avait terminé à la 4e place, à un point seulement du deuxième ; mais le championnat n’est  pas allé jusqu’à la fin. En coupe de la CAF, on a un match déterminant face au Coton Sport, et on ne doit aucunement le rater. Notre ambition est d’aller le plus loin possible en compétition continentale. Cette saison, il y a aussi la coupe de la Ligue, et on va la jouer à fond. Notre destin est entre nos mains, on va défendre crânement nos chances. La JSK est un club de titres, et on ne va jouer que pour les titres», a-t-il promis.

 

«Si l’on revient de Garoua avec le nul ou une victoire, plusieurs portes s’ouvriront»

S’il y a quelques semaines, le président Mellal avait reconnu qu’il a discuté avec son entraîneur et ses joueurs à propos de son ambition en coupe de la CAF, au cours de la conférence-débat d’avant-hier, il s’est contenté de dire que son objectif est d’aller le plus loin possible en compétition continentale. «Si l’on fait match nul et/ou l’on gagne face au Coton Sports, plusieurs portes vont s’ouvrir pour nous à l’avenir», a-t-il indiqué. Il est utile de rappeler que si les poulains de Denis Lavagne parviennent à revenir au moins avec le point du match nul de leur déplacement à Garoua, ils assureront leur qualification aux quarts de finale, à condition qu’ils gagnent le dernier match de la phase de poules face à Napsa Stars.