PAC 3- USMA 1 : Boulbina douche l’USMA

Publié le : 18 Mai 2025

Le Paradou AC perpétue sa suprématie sur l’USM Alger, en le battant sur le score de trois buts à un. Avec cette énième contre-performance, la formation de Soustara peut dire bye-bye au podium.

La première mi-temps sera marquée par une domination totale des Pacistes. En effet, ils entameront le match en fanfare, avec un premier but signé Boulbina sur un coup franc bien botté (5’). Une minute après, Kohili ratera lamentablement l’occasion de doubler la mise. Il pénètre dans la surface de réparation et s’empare de Benbot, mais son tir manque le cadre. Côté USMA, pas de riposte et les Académiciens en profitent pour poursuivre leurs assauts. Véritable poison dans la défense usmiste, Boulbina revient une nouvelle fois sur un autre coup franc, dévié difficilement par Benbot au corner (13’). Le même joueur va exécuter un corner bien botté sur la tête de Salem qui réussira à marquer le deuxième but (19’). C’est après ce but qu’on va enfin voir une certaine réaction des Rouge et Noir, mais avec un jeu brouillon et sans danger sur les bois adverses. La seule occasion franche qui mérite d’être mentionné, c’est la pénétration de Ghacha dans la surface de réparation et qui sert Mahrouz. Seul face à Ferrahi, il rate miraculeusement l’occasion de réduire la marque. Le Paradou mène par deux buts à zéro, c’est sur ce score que la première mi-temps s’achève, au grand désarroi du public usmiste présent au stade. Au retour des vestiaires, le coach Lacet tentera de trouver la bonne formule. Il jouera toutes ses cartes offensives. L’incorporation de Mechid apporte un grand plus au compartiment offensif, mais les attaquants se montrent très maladroits devant les bois, en raison du manque de concentration et de précipitation. Après plusieurs tentatives, les Usmistes bénéficieront d’un penalty, suite à une faute commise sur Caleb dans la surface de réparation. L’arbitre Ghorbal revient à la VAR pour le valider. C’est Ghacha qui exécute la sentence et réduit ainsi le score. Au moment où les protégés de Lacet exercent une forte pression, Boulbina va revenir pour aggraver la marque et assommer ainsi les Usmistes dans le temps additionnel 90’+3. Fin du match sur le score de trois buts à un en faveur du PAC. Une nouvelle défaite amère pour l’USMA qui sort de la course pour une place sur le podium en fin de saison. On peut dire qu’il ne reste désormais que la Coupe d’Algérie pour sauver la saison.

A.S.

 

 

Stade : Nelson-Mandela (Alger)

 

Buts :

PAC : Boulbina (5’,) Salem (19’) Boulbina (90’+3)

USMA : Ghacha (80' sp)

 

PAC : Ferrahi, Salem, Bouzahzah, Bendouma, Kermiche, Tahar (Soukou 60'), Tahri, Lahmer (Yattou 60'), Boulbina, Berkoun (Ait-El-Hadj 79'), Kohili (Dao 79').

Ent : Dziri.

 

USMA : Benbot, Azzi, Athmania, Loucif (Musa Alli 46'), Lamara, Chita (Benzaza 46'), Likonza (Bousseliou 88’), Adalid (Mechid 46'), Mahrouz, Ghacha, Benayad (Caleb 70').

Ent : Lacet. 

 

Beau temps, pelouse en bon état.

Affluence : faible.

Arbitres : Ghorbal, Gourari, Zerhouni.

 

Averts : Boulbina 90’+3 (PAC).