PAC-CRB : Le Chabab veut se racheter

Publié le : 5 Octobre 2019

Une semaine seulement après son élimination en coupe de la CAF face au FC Pyramids, le Chabab retrouve le temple olympique pour affronter son voisin du Paradou. Pour les Rouge et Blanc, il sera question de rachat et rien d’autre.

 

Rien n’a été facile pour les joueurs du Chabab durant la semaine. En effet, l’élimination ne passe toujours pas et malgré le fait qu’une semaine se soit écoulée après le fiasco de la coupe de la CAF, les joueurs sont toujours marqués et cela fait que les membres du staff technique ont dû faire un gros travail sur le plan psychologique pour permettre aux joueurs de retrouver un bon moral et de préparer ce rendez-vous comme il se doit. Ce soir, ce sera le premier rendez-vous post- élimination et ce ne sera certainement pas une partie de plaisir car en face, il y aura une équipe de très grande qualité. Le CRB affronte ce soir la formation du Paradou dans un beau derby qui promet. Le PAC reste sur son nuage après son exploit dans la compétition africaine tandis que pour les Belouizdadis, il sera question de se racheter auprès d’eux-mêmes dans un premier temps avant de se racheter auprès de leurs fans.

 

Le Chabab sans plusieurs cadres

Quand on dit que rien ne sera facile pour les Belouizdadis, c’est une réalité. L’équipe se présentera ce soir au stade du 5-Juillet amoindrie par l’absence de plusieurs cadres importants au sein de l’équipe. On peut d’abord citer les absents pour cause de suspension, à savoir Bouchar et Sayoud, deux éléments indiscutables. A ces deux-là, il faudra ajouter les absents pour blessure et on parle notamment de Selmi souffrant d’une entorse de la cheville ou encore Gasmi qui est blessé et pas assez remis pour prendre part à la rencontre. Il faudra encore ajouter les blessés de longue date comme Haïs et Soumana dont le retour n’est pas encore à l’ordre du jour. Autant d’absences qui risquent de compliquer la tâche au coach pour dégager un onze de qualité et faire en sorte que tout se passe bien pour lui.

 

On mise sur Belahouel

Cette partie va connaître le retour de Tabti dans l’onze de départ comme ce fut le cas face à la JSK où il a été dans l’animation du jeu et a été à la hauteur des attentes. Un retour qui fait du bien mais force est de constater qu’encore une fois, le premier responsable technique belouizdadi va miser beaucoup sur son seul et unique attaquant type, Hamza Belahouel. Second meilleur buteur de l’équipe, l’ancien de Sidi Bel-Abbès est appelé à trouver le chemin des filets tout comme il l’avait fait face à la JSK et donc, il sera un élément important pour aller chercher cette victoire face au voisin car, finalement, il s’agira de victoire et de rien d’autre. Une partie importante que les Belouizdadis vont essayer d’aborder avec les meilleures intentions pour aller chercher cette victoire qui les relancera et qui leur fera oublier l’élimination amère en coupe de la CAF.

  1. Z.

Equipe probable

Gaya, Ziti, Nessakh, Keddad, Khali, Djerrar, Tariket, Aïboud, Tabti, Bousseliou, Belahouel.

 

L’état de la pelouse inquiète toujours

Même si depuis la fin du match face au FC Pyramids, les employés de l’OCO ont fait un très grand travail pour essayer d’entretenir la pelouse, il n’en demeure pas moins que les joueurs du Chabab ont toujours autant de crainte par rapport à cette pelouse très inquiétante et de très mauvaise qualité. Déjà que certains joueurs du club se sont blessés justement à cause de cette pelouse comme Khali, Boulekhoua et Selmi, le groupe espère que ce sera mieux que lors du dernier match mais ça, ce n’est pas vraiment garanti pour autant.