Salhi : «Je n’ai rien de grave et je serai opérationnel face à Al-Merreikh»

Publié le : 31 Juillet 2019

Souffrant d’une entorse à la cheville, le gardien Abdelkader Salhi rassure les fans kabyles en affirmant qu’il reprendra les entraînements aujourd’hui et qu’il intégrera le groupe après la rencontre amicale face au CRB. Sur le match face à Al Merreikh du Soudan, il déclare que lui et ses équipiers feront tout pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour. Il ajoute que la JSK dispose d’un bon groupe et que chaque joueur donnera le meilleur de lui-même pour atteindre les objectifs du club.

 

Vous êtes toujours soumis à des soins, peut-on savoir quand est-ce que vous allez reprendre les entraînements ?

Je reprendrai aujourd’hui les entraînements. Je m’entraînerai en solo avant de réintégrer le groupe la semaine prochaine.

 

Votre blessure n’est pas donc méchante…

Effectivement, je n’ai rien de grave. La preuve, je reprendrai aujourd’hui. Les staffs technique et médical m’ont ménagé et cela pour éviter toute complication.  

 

Votre rétablissement ne fera que soulager les supporters qui comptent beaucoup sur vous pour que la JSK décroche le billet qualificatif pour le prochain tour…

Que nos supporters soient rassurés, je serai opérationnel pour le match face à Al-Merreikh. Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

 

Vous n’avez pas été gâtés par le tirage au sort puisque vous êtes tombés sur Al-Merreikh du soudan, un habitué des compétitions continentales…

C’est vrai que c’est un match compliqué, mais on défendra crânement nos chances dans cette compétition. On a fait une bonne préparation et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

 

Le match face à Al-Merreikh se jouera sur le terrain de l’Unité Maghrébine, vous auriez certainement souhaité recevoir votre adversaire sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, n’est-ce pas ?

Vous savez, la JSK là où elle évolue, elle attire la grande foule. C’est un club populaire et je suis certain que le stade sera plein comme un œuf face au représentant soudanais. Malgré la difficulté de la tâche, je sais qu’avec la présence massive de nos supporters, on va relever le défi.

 

Vous ne souhaitez pas que votre aventure en Champions League africaine s’arrête face à Al-Merreikh…

Bien sûr, notre mission ne sera pas facile face à un habitué des compétitions continentales, mais on fera tout pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.

 

Votre ambition est d’aller le plus loin possible en Champions League africaine…

Absolument, la Champions League africaine fait partie des objectifs du club et on ne rechignera pas sur l’effort pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Le fait de tomber sur Al Merreikh nous poussera à fournir plus d’efforts afin de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour. On croit en nos qualités et on fera tout pour faire plaisir à nos fans.

 

Le vice-président d’Al-Merreikh, Ali Al-Assad, nous a confié dernièrement que lui aussi aurait souhaité ne pas tomber sur la JSK dès le premier tour préliminaire de la Champions League africaine…

On respecte tous nos adversaires, mais on n’a peur d’aucun d’eux. Le tirage a fait qu’on tombe sur Al-Merreikh et ce qu’on doit faire maintenant est de bien préparer ce match afin d’arracher la qualification pour le prochain tour.

 

De l’avis de toute la délégation de la JSK qui s’est déplacée à Evian, vous avez fait une bonne préparation…

Effectivement, le stage d’Evian a été une totale réussite. Le programme du staff technique a été respecté à la lettre et l’équipe a beaucoup progressé. On a beaucoup travaillé les volets physique et tactique durant notre séjour en France.

 

On dit que les nouvelles recrues n’ont trouvé aucune difficulté pour s’intégrer dans le groupe…

Oui, on forme un bon groupe et les anciens n’hésitent jamais à donner des conseils aux jeunes. On forme une véritable famille et incha Allah, on fera plaisir à nos fans. Les nouveaux seront d’un bon apport pour l’équipe.

 

On sent que vous êtes tous déterminé à réaliser une grande saison…

Effectivement, on est animés d’une grande détermination pour réussir une grande saison. Avec la préparation qu’on a faite, je suis sûr qu’on réussira un bon parcours.

  1. Boumali