Mohamed Benkhemassa pourrait être la surprise de Serport lors du prochain mercato estival. En difficulté avec son club l’Espagnol Malaga CF, il pourrait revenir au bercail pour rebondir.
Dans le but de donner une autre envergure à sa carrière footballistique, Mohamed Bekhemassa était allé monnayer son talent au Malaga CF, pensionnaire de la Liga 2. Bien qu’il était sous contrat, la direction de l’USMA avait accepté de lui accorder un bon de sortie afin de bénéficier financièrement de son transfert mais aussi pour exaucer son vœu d’aller tenter une expérience sur le vieux continent et emboîter ainsi le pas à ses ex-coéquipiers Zineddine Ferhat, Ayoub Abdellaoui ou encore Oussama Darfalou. Après une phase aller mi-figue mi-raisin, rien ne va pour l’international algérien depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il ne joue plus avec son équipe puisque sa dernière apparition officielle remonte au 17 janvier dernier. Depuis, il n’a jamais été convoqué pour des raisons techniques. Ne faisant plus partie des plans du nouvel entraîneur Sergio Pellicer, le jeune milieu de terrain de 26 ans songe dès maintenant à changer d’air l’été prochain, en allant tenter une expérience dans un autre club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière. Mais visiblement, il manque de contacts concrets avec des clubs européens dans la mesure où il n’a pas brillé avec le Malaga cette saison. Du coup, le nouveau propriétaire de l’USMA le Groupe Serport pourrait sauter sur l’occasion. Ca reste très envisageable pour qu’il entame les contacts avec le joueur en question pour lui proposer de revenir au club algérois une fois la saison en cours terminée. Ce sera la meilleure façon de rebondir, avant de prétendre décrocher une nouvelle fois un contrat professionnel à l’étranger. Benkhemassa pourrait bien être la surprise de Serport lors du prochain mercato estival, surtout quand on sait qu’il serait le mieux indiqué pour pallier l’éventuel départ de Karim Benkhelifa, dont le prêt du Paradou arrive à son terme le mois de juillet prochain.
A défaut de l’étranger, il ne serait pas contre un retour à l’USMA
Une chose est sûre, Mohamed Benkhemassa ne sera pas maître de son destin l’été prochain. En étant sous contrat avec le Malaga CF, il devra d’abord négocier sa libération, avant de trancher quant à sa future destination. Il faut dire que l’enfant d’Oran donne la priorité aux clubs étrangers, que ce soit européens ou arabes. Mais dans le cas où il ne recevrait pas une offre intéressante, il ne serait pas contre un retour à l’USMA. Il connaît bien la maison et son ex-club pourrait bien lui permettre de relancer sa carrière, notamment si la formation de Soustara assure une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Dans tous les cas de figure, Benkhemassa ne veut pas se précipiter quant à son avenir. Il devra terminer le championnat avec son club pensionnaire avant de décider.
- S.
La suite des articles dans la version papier de Compétition