USMA : Ghacha veut partir

Publié le : 5 Mai 2025

Houssem Ghacha a séché la reprise des entraînements de l’USM Alger hier après-midi au stade Omar- Hamadi. Il a l’intention de quitter les Rouge et Noir avant même la fin de la saison en cours. Ne supportant plus les critiques, il songe ainsi à réclamer sa libération.

Arrivé à l’USMA l’été passé en provenance de l’Espérance de Tunis, Houssem Ghacha a fait une saison loin des attentes. Avec 6 buts et 6 passes décisives en 32 matchs, toutes compétitions confondues, le bilan est loin d’être satisfaisant pour le plus gros salaire de l’effectif usmiste. Les supporters ne sont guère satisfaits des performances de l’attaquant international et ce dernier a essuyé de sévères critiques ces dernières semaines, que ce soit au stade ou sur les réseaux sociaux. Lors du dernier match face à l’ASO Chlef, le natif d’Ouled-Djellal était la cible des fans, ce qui l’a poussé à demander le changement juste après le premier but encaissé. Visiblement, le joueur n’a pas tourné la page car selon les informations qui nous sont parvenues, il voudrait partir. En effet, il n’a pas plus envie de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de l’actuel exercice car il ne supporte plus les critiques et refuse qu’on le prenne pour le bouc émissaire des dernières contre-performances de l’équipe. D’ailleurs, il a supprimé toutes ses photos avec l’USMA sur son compte Instagram officiel. Un signe de taille qui reflète son désir de lever le camp du côté de Bologhine alors que son équipe est appelée à disputer d’importants matchs en championnat, sans oublier la finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.

 

Sahbane va-t-il accepter de résilier  son contrat ?

Il faut dire que le niveau de Houssem Ghacha était irrégulier sous la coupe de Nabil Maâloul. Mais le départ de ce dernier s’est répercuté négativement sur le niveau de l’ex-attaquant de l’EST, qui compte un seul but seulement avec Marcos Paqueta, face au CR Témouchent en Coupe d’Algérie, dans un match où la victoire fut une simple formalité pour l’USMA (5-0). Selon toujours nos informations, une entrevue entre Ghacha et le président Athmane Sahbane pourrait avoir lieu pour négocier un divorce à l’amiable, mais le premier responsable au club est toujours hésitant. D’un côté, il souhaiterait se débarrasser d’un gros salaire, mais d’un autre, le joueur demeure tout de même une valeur sûre et laisser partir cette carte offensive constituerait un risque, notamment en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie, ultime objectif du club pour sauver sa saison. En somme, Sahbane va se concerter avec les autres responsables au club et les concernés vont peser le pour et le contre avant de prendre la décision qui s’impose.

 A.S.