USMA : Le coach hésite sur certains postes

Publié le : 21 Octobre 2019

 

Les Rouge et Noir recevront demain le CABBA dans une rencontre qu’il ne faudra pas rater. Après avoir perdu ses derniers matches, l’USMA doit réagir dans son jardin pendant que l’entraîneur devrait trancher sur son onze aujourd’hui.

 

Préparant son équipe en l’absence de plusieurs internationaux, l’entraîneur des Rouge et Noir tranchera sur son onze de départ aujourd’hui seulement. Attendant que son groupe se complète le coach a préféré attendre avant de désigner l’équipe qu’il alignera pour le match de demain face au CABBA. Une rencontre importante pour les Rouge et Noir qui doivent profiter de l’avantage du terrain ainsi que du soutien du public pour glaner les trois points. Même s’il a son idée sur l’équipe qu’il alignera dans cette rencontre et que certains postes connaissent à l’avance les joueurs qui les occuperont, Dziri voulait d’abord voir l’état de forme de ses internationaux avant de désigner le onze de départ. Désormais avec les séances d’hier et d’aujourd’hui, il a déjà en tête son effectif, mais ne tranchera qu’à partir d’aujourd’hui. Avec plusieurs retours, l’entraîneur ne risque pas d’avoir de mal à composer son équipe surtout que l’infirmerie se vide et les solutions ne manquent pas. Même si plusieurs joueurs ont raté quelques jours de préparation, Dziri a su comment gérer ces absences et tracer un programme qui a pu être respecté. Quelques joueurs devront montrer qu’ils sont en forme et qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe d’autant plus que pour certains postes le coach semble hésiter encore. Il y aura des changements quasi certains comme celui de Mansouri qui devrait être remplacé par Zemmamouche de retour de blessure ou encore la titularisation de Belkaroui pour la première fois et autre Haddouche qui devrait lui aussi continuer à bénéficier de la confiance du coach. A la veille du match du CABBA, Dziri devrait avoir une idée plus précise sur son onze de départ qu’il veut voir très performant face à une équipe qu’il connaît bien et qui sait voyager cette saison. Concernant le système de jeu, l’entraîneur n’a pas l’intention de changer de schéma puisqu’il fera évoluer son équipe en 4-3-3 comme pour toutes les rencontres jouées auparavant. Il veut seulement s’assurer que ses joueurs sont en forme pour atteindre son objectif et permettre à l’USMA de renouer avec les victoires.

  1. H.

 

Le CABBA n’a plus gagné à Bologhine depuis 2013

La formation de Soustara qui recevra demain l’équipe du CABBA a souvent pris le dessus sur cet adversaire lors des dernières confrontations entre les deux clubs. En effet, en jetant un coup d’œil sur l’historique des rencontres entre l’USMA et le CABBA, on constate que cette dernière n’a plus gagné depuis quatre ans au stade Omar Hamadi de Bologhine. Un paramètre qui a son importance même si une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Invaincus depuis, les Rouge et Noir ont eu par la suite l’occasion de jouer trois rencontres face à Bordj avec à la clé deux nuls ramenés en déplacement et une victoire à domicile soit entre 2014 et 2018. Les rencontre entre ces deux clubs ont souvent été serrés et équilibrés que ce soit dans les résultats ou dans le nombre de buts inscrits. Depuis 2010, les l’USMA et le CABBA se sont croisés à huit reprises et l’on compte 2 victoires pour les Rouge et Noir contre 3 pour Bordj Bou-Arréridj contre trois nuls au total. Avec une victoire de plus pour Bordj, cela donne une raison supplémentaire à l’USMA de s’imposer demain pour remettre les compteurs à zéro. Concernant le nombre de buts elle a inscrit 9 réalisations face à cet adversaire en huit rencontres contre 10 buts inscrits par le CABBA. Cette fois, les camarades de Zemmamouche ont l’occasion de maintenir leur invincibilité qui dure maintenant quatre ans, mais ça sera aussi une occasion d’améliorer les chiffres dans les face-à-face avec l’équipe des Criquets qu’il faudra battre pour plus d’une raison.

  1. H.