USMBA-JSK : la 2e place passe par Bel-Abbès

Publié le : 25 Avril 2021

C’est ce soir à partir de 22h30 que la JSK jouera son dernier match retard en championnat face à l’USMBA. Les Kabyles comptent profiter de cette rencontre face à l’USMBA, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis pour s’emparer de la 2eme place et terminer ainsi la première manche du championnat sur le podium.

Ils savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match retard face au 18e du classement. L’USMBA traverse une mauvaise passe sur le plan des résultats où l’équipe occupe la 18eme place avec 15 points sur 54 possibles. Ce qui constitue un avantage pour les camarades de Bensayah qui visent leur 5eme succès à l’extérieur en championnat. Denis Lavagne compte mettre tous les atouts de son côté et renouer avec la victoire en championnat qui placera l’équipe à la 2eme place.

 

Pour un 4e succès à l’extérieur

Les Kabyles, qui continuent à croire en leurs chances de jouer les premiers rôles, se rendront à Sidi Bel-Abbès avec l’objectif de gagner et d’enregistrer leur 4e  victoire à l’extérieur en championnat cette saison après les trois succès respectivement face à l’ASO, le WAT et le NAHD. Sur les 8 matchs joués en déplacement, la JSK n’a perdu que deux respectivement face au NC Magra et l’ES Sétif ; l’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique des jaune et Vert du Djurdjura a discuté avec les joueurs. Des discussions marquées par un discours franc et motivant du coach Denis Lavagne à l’endroit de ses interlocuteurs.

 

Préparer le NAPSA Stars avec un bon moral

Après leur qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF, à la suite de la précieuse victoire réalisée à Garoua face au Coton Sport, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Jaune et Vert de la JSK ont préparé le match de ce soir. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris du Djurdjura, qui espèrent enchaîner et confirmer la belle prestation de mercredi dernier, en coupe de la CAF face au Coton Sport de Garoua. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui replacera l’équipe en haut du tableau. Après la dernière défaite en déplacement face à l’ESS, les camarades de Benchaïra sont désormais prêts à mieux voyager en championnat et terminer la première manche par un succès. Les supporters des Jaune et Vert de la JSK, qui sont aux anges après la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF et la belle prestation de l’équipe à Garoua face au Coton Sport, attendent une confirmation contre l’USMBA. En plus de l’importance de gagner ce rendez-vous et s’emparer de la 2eme place, la rencontre de ce soir servira aussi à bien préparer le match de mercredi prochain face au NAPSA Stars, pour le compte de la 6eme et dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Malgré qu’ils aient assuré officiellement la qualification, les Canaris du Djurdjura doivent terminer ce tour par un succès pour assurer la première place et d’être dans le premier chapeau des qualifiés en tête du classement et affronter une des équipes qualifiées en seconde position. 

  1. H.

 

Gare à la bête blessée !

Nul doute que le match de ce soir entre l’USMBA et la JSK s’annonce des plus difficiles. En effet, les joueurs de l’équipe locale sont désormais plus que jamais décidés à renouer avec le succès après trois matchs de suite sans victoire. Leur dernière victoire remonte au 26 février dernier lorsqu’ils se sont imposés (2-1) face à la JSMS. Pour leur part, les Jaune et Vert du Djurdjura comptent enfoncer le clou et profiter de la mauvaise passe de l’adversaire pour rentrer à Tizi Ouzou avec la totalité des points de la rencontre.

  1. H.

 

JSK-NAPSA Stars, mercredi à 23h

Prévu pour mercredi à 22h30, le match qui mettra aux prises la JSK avec le NAPSA Stars, pour le compte de la 6eme et dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF (Groupe B) est retardé d’une demi-heure. Sur demande de la direction de la JSK, la CAF a accepté de changer l’horaire du match et il débutera à 23h.

 

Un arbitre nigérien au sifflet

La commission d’arbitrage de la CAF a désigné le Nigérien Mohamed-Ali MOUSSA pour arbitrer le match de ce mercredi qui mettra aux prises la JSK avec le NAPSA Stars de la Zambie. Il sera assisté par ses deux compatriotes Abdoul-Aziz Moctar Saley et Abdoul- Aziz Yacouba. Pour le commissaire au match, la CAF a désigné Yanfore IssaYanmien.

  1. H.

 

La qualification aux ¼ de finale vaut 40 millions

Avant l’entame de la partie face au Coton Sport de Garoua, le président Cherif Mellal a tenu une réunion avec ses joueurs où il a profité de l’occasion pour les motiver à se donner à fond et assurer la qualification avant le dernier match face au NAPSA Stars. Il leur a annoncé qu’en cas de qualification aux quarts de finales de la coupe de la CAF, ils percevront 40 millions de centimes en guise de qualification aux quarts de finale de la compétition continentale. Une belle prime que toucheront les joueurs et le staff technique après avoir arraché la qualification pour le prochain tour de cette compétition africaine.

  1. H.

 

Ultime séance hier en nocturne

Après les deux séances d’entraînement effectuées jeudi et vendredi, les camarades de Benabdi ont effectué hier leur dernier galop d’entraînement en prévision du match de ce soir face à l’USMBA. La séance s’est déroulée en nocturne (22h) et dans une bonne ambiance.

 

Départ à Alger vers minuit

Les Jaune et Vert de la JSK ont quitté la ville de Tizi Ouzou juste après la séance d’entraînement. Ils devraient prendre le chemin de la capitale vers minuit afin de passer la nuit à l’hôtel L’Hirondelle de Bordj El Kiffan et prendre le vol ce matin Alger-Oran.

 

 

 

Lavagne jouera l’attaque à outrance

Conscient de l’enjeu de la rencontre qui mettra son équipe face à l’USMBA qui a besoin des trois points, Denis Lavagne va se présenter avec une stratégie ultra-offensive afin de prendre le dessus sur son adversaire. Le technicien français et à travers les vidéos qu’il a visionnées s’est rendu compte qu’il ne doit en aucun cas laisser cette formation de l’USMBA jouer, et c’est la raison pour laquelle il veut l’étouffer dans sa zone afin de minimiser son danger et parvenir à réaliser l’objectif souhaité, celui de récolter les trois points de la rencontre.

 

Il ne va pas chambouler son onze

Le premier responsable du staff technique de la JSK ne compte pas chambouler son onze de départ face à cette formation de Sidi Bel-Abbès. Lors de son discours à ses joueurs à l’occasion de la séance de reprise, il a beaucoup insisté sur la nécessité de gagner ce match et terminer la phase aller sur le podium et tout porte à croire que le coach va aligner son équipe-type avec de légers remaniements. Le milieu de terrain récupérateur Malik Raïah devrait reprendre sa place de titulaire après avoir raté les deux derniers matchs en coupe de la CAF pour suspension.

 

Profiter de la fébrilité de la défense adverse

L’attaque de la JSK a retrouvé son efficacité en coupe de la CAF en inscrivant deux buts dans la cage du Coton Sport de Garoua. Ayant constaté un problème d’efficacité au niveau de son attaque, Denis Lavagne travaille beaucoup l’efficacité offensive depuis son arrivée à la tête du staff technique de la JSK. Le match de ce soir sera l’occasion de confirmer le grand réveil des attaquants. En effet, la défense de l’USMBA est la 3eme plus mauvaise défense du championnat avec 25 buts encaissés en 18 matchs joués. Elle occupe la place de la 3e défense la plus fébrile derrière le CABBA (34 buts) et la JSMS (29 buts). Sur les 25 buts encaissés, 10 l’ont été à domicile. La JSK doit impérativement profiter de la fébrilité de la défense de l’adversaire sur son terrain et qui reste sur 4 défaites, 3 nuls et 2 victoires au stade du 24-Février-1956.

  1. H.