USMH 1-1 JSS: Les titulaires accrochés

Publié le : 26 Avril 2017

Pour le second match de la journée, les poulains de Charef ont affronté la formation de la JS Saoura, qui leur a imposé le score nul d’un but partout.

Contrairement à l’empoignade de la matinée face au CO Beaulieu, où le staff technique a compté sur les jeunes et les joueurs qui ne jouent pas régulièrement depuis l’entame de la saison, pour cette deuxième rencontre, le coach Charef a aligné son équipe- type. Les visiteurs sont parvenus à ouvrir le score dès la 4e minute de jeu. Les Harrachis sont parvenus à remettre les pendules à l’heure quelques minutes après par l’intermédiaire de Dahar. Bien servi en profondeur par l’arrière gauche Boulakhoua, le centre-avant des Jaune et Noir n’a pas manqué l’occasion de secouer les filets. Quelques jours après avoir retrouvé son efficacité face au même adversaire que les Jaune et Noir ont affronté vendredi passé, Dahar frappe encore et confirme son réveil. De bon augure pour l’attaquant d’Essefra en prévision de la suite du championnat. Cette rencontre intervient à moins de dix jours de la reprise de la compétition et le grand derby des Harrachis face aux voisins usmistes, le match pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Charef profite de ces joutes amicales pour combler le vide et permettre à son groupe de rester compétitif.

M. H.

 

Equipe alignée

Zeghba, Boulakhoua, Debari, Madani, Abdat, Hendou, Ouadji, Younès, Mellal, Benamra, Dahar.

Layati, Ouadji et Hamidi refusent les contrats !

 

Rien ne va plus à l’USMH. Trois joueurs de l’équipe réserve, en l’occurrence Mohamed Layati, Laïd Ouadji et Zakaria Hamidi ont refusé de signer leurs contrats avec leur actuel club. La direction du club de Maison Carrée, après sa première tentative, n’est pas parvenue à arracher la signature de ces trois jeunes. Notre source nous a révélé que ces joueurs, qui se trouvent sans contrat et qui évoluent en seniors, ont été contactés récemment par le président Mohamed Laïb et qui les a convoqués à son bureau. Layati, Ouadji et Hamidi n’ont pas répondu favorablement à la convocation de leur président et ils ne comptent pas signer les contrats de quatre saisons que les dirigeants leur ont préparés. Le pire c’est que ces trois joueurs des U21 ne veulent même pas connaître la proposition des dirigeants.

 

Ils risquent de partir gratuitement

La décision de ces trois jeunes joueurs de ne pas parapher leurs contrats a mis le président Laïb dans l’embarras. Un joueur comme Ouadji (19 ans) qui est le plus jeune joueur qui évolue en Ligue 1 Mobilis cette saison risque de partir gratuitement en fin de saison. L’international olympique, ramené par le coach Charef dans ses valises, est très courtisé par les clubs de Ligue 1 Mobilis. Le scénario de deux joueurs, Aïch et Farhi, qui ont quitté le club gratuitement l’été passé pour rejoindre l’USMA risque de se répéter avec Layati, Ouadji et Hamidi.

 

Charef pointé du doigt

Surpris par la réaction de ces trois jeunes joueurs qui ont refusé de signer leurs contrats, les responsables de l’USMH accusent l’entraîneur Boualem Charef d’avoir manipulé Layati, Ouadji et Hamidi en leur interdisant de parapher leurs contrats.

Annoncé partant en fin de cet exercice, Boualem Charef, selon la même source, compte ramener dans sa valise plusieurs joueurs des Jaune et Noir, notamment les jeunes qui n’ont pas signé des contrats. Vu aussi la crise financière que traverse le club depuis plusieurs mois aurait été derrière la décision de ces trois joueurs qui préfèrent attendre la fin de la saison et rejoindre d’autres clubs. La politique des gros salaires n’est pas la marque de fabrique de la maison, mais un effort financier ne serait pas de trop pour des jeunes éléments ayant donné entière satisfaction et qui sont prêts à faire des concessions, mais dans la limite du raisonnable.

 

Le club menacé d’une véritable saignée

Et si les  choses restent en l’état, le club banlieusard serait menacé d’une véritable saignée, car plusieurs joueurs nous ont confié auparavant qu’au cas où Charef partirait ils n’hésiteront pas à le suivre. Pour éviter la catastrophe à son club, le président Mohamed Laïb doit bouger les choses et convaincre les jeunes qui sont sans contrat de rester.

M. H.

 

En amical : USMH 7- OC Beaulieau 0

L’attaque fait son show

 

La journée d’hier a été consacrée à deux matchs amicaux. Le staff technique a scindé son groupe en deux. L’USMH B a joué la matinée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia contre l’OC Beaulieu qui évolue en Régionale 2. La formation harrachie a été dirigée par Charef et son adjoint Hocine Abdelaziz qui ont fait appel à quelques titulaires : Harrag, Djeghbala, Mokrani, Athmani, Fekih et Chenoufi. La rencontre s’est soldée sur un large score de sept buts à zéro en faveur des Jaune et Noir.

 

Sylla et Benrokia s’illustrent

Sylla et Benrokia se sont illustrés en inscrivant un doublé chacun. Les trois autres buts ont été signés respectivement par Messaoudi, Athmani et Fekih. Profitant du caractère amical de la confrontation, Boualem Charef a présenté une équipe composée essentiellement de jeunes. L'objectif du coach harrachi était de superviser certains éléments de la catégorie juniors et leurs capacités à prétendre à une place dans l'effectif de l'USMH à l'avenir.

 

Charef n’arrêtait pas de donner des consignes

Ce qui a caractérisé cette rencontre amicale de l’USMH face à l’OCB est le fait que l’entraîneur en chef Boualem Charef, qui s’est mis sur la ligne de touche, n’a pas arrêté de crier et de repositionner ses joueurs durant toute la partie. Il veut à travers cela imposer une vraie discipline tactique à ses joueurs, chose qui leur manque cruellement depuis le début de saison. A la fin de la rencontre, le coach était visiblement satisfait de la prestation de l'équipe qui, en la circonstance, était constituée d'éléments très jeunes.

M. H.

 

Equipe alignée

Mokrani, Gutal, Nekrouf, Djeghbala, Chenoufi, Harrag, Boutaleb, Benrokia, Fekih, Sayahi, Sylla

 

Sayahi : «On doit garder ce rythme»

 

L’attaquant Yazid Sayahi assure que lui et ses coéquipiers seront prêts pour le prochain derby face à l’USMA et la suite du parcours qui ne s’annonce pas de tout repos.

 

Comment se déroule la préparation en prévision de la reprise de la compétition ?

La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Tout le monde travaille d'arrache-pied. Le coach a établi un programme auquel adhèrent parfaitement les joueurs. Nous sommes en train de gérer cette période creuse avec des rencontres amicales au programme. Tout le monde y participe. Je pense qu'on est sur la bonne voie.

 

Quel commentaire faites-vous sur cette large victoire en amical face à l’OC Beaulieu ?

Je pense que ce match est bénéfique pour nous, mais je tiens à préciser que les résultats techniques ne doivent pas être une référence pour juger les capacités du groupe. L'objectif de ces matches est de permettre aux joueurs de garder le rythme compétitif, mais aussi de parfaire la cohésion et améliorer la qualité du jeu. Il est vrai que la large victoire enregistrée lors de cette confrontations rassurent un tant soit peu les supporters, mais cela ne veut rien dire car ce n’est qu’une joute de préparation. L'essentiel est de gagner lors des matches officiels.

 

Comment jugez-vous le travail accompli au cours de cette dernière semaine ?

On a bien profité de cette longue trêve pour bosser dur. Ce qui nous a permis d'améliorer notre jeu ainsi que notre condition physique. Le staff technique a programmé des matchs amicaux en nocturne. Tout le monde a joué et c'est l'essentiel. Cela nous a permis aussi de travailler les insuffisances constatées lors des précédentes rencontres.

 

On suppose que vous êtes prêts pour le prochain derby face à l'USMA…

Je pense qu'avec le travail accompli durant la trêve, on devrait être encore plus performants à la reprise. En tout cas, on est en progression constante et je suis sûr que l'équipe sera d’ici le 6 mai à 100% de ses moyens.

 

Sur le plan personnel, on a noté votre bonne prestation lors du match amical joué hier…

Je me sens en forme ces derniers temps. J'ai bien profité de cette période pour récupérer et améliorer mes capacités physiques et techniques. J'avance bien et tant mieux pour moi. Toutefois, je dois encore travailler afin d'être plus performant à l'avenir.

M. H.