En battant l'USMK sur son terrain, les Canaris ont réussi une belle opération en se propulsant provisoirement à la deuxième place à 5 points seulement du leader. Le but inscrit par Berkane dans les arrêts de jeu leur a suffi à faire leur bonheur.
Au-delà de la victoire historique à Khenchela, c'est la prestation de l'équipe qui redonne espoir aux fans. Il y a eu certes quelques erreurs qui ont été commises et que les attaquants ont raté une multitude d'occasions notamment en première mi-temps, mais ils n'ont trouvé aucune peine pour imposer leur domination. Ils auraient pu tuer le match en première mi-temps, mais ils ont réussi à faire l'essentiel en seconde période. C'est une victoire précieuse qu'ils ont ramenée de Khenchela devant l'équipe locale qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis leur permet de croire en leurs chances de finir champion.
Personne n’y croyait il y a peu
Tous les supporters y compris les plus optimistes pensaient, il y a quelques semaines de cela, que leur équipe n'avait aucune chance pour prétendre au titre, mais après le nul concédé par le MCA sur son terrain et la victoire d'hier face à l'USMK qui avait réussi l'exploit de tenir en échec les Mouloudeens chez eux, ils croient désormais que le titre est jouable et que rien n'est encore perdu. Le MCA a un match en moins, mais sa tâche ne sera pas facile face à l'Olympique d'Akbou qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis. Il reste encore 27 points en jeu et l'objectif des Canaris est de tenter de gagner le maximum de matches pour espérer terminer la saison en apothéose. L'objectif qui a été assigné à Zinnbauer est d'assurer une participation à une compétition continentale, mais ambitieux comme il est, il veut offrir à la Kabylie son 15e titre de champion d'Algérie. Il a récolté 11 points en 6 matches dont 4 à l'extérieur, mais il aurait pu faire mieux si ses joueurs avaient fait preuve d'efficacité face à l'Olympique d'Akbou et le CSC. Il ne cesse d'exiger de ses joueurs de tout donner pour être à la hauteur des attentes de leurs nombreux supporters qui ne rêvent que d'une seule chose, celle de voir leur équipe renouer avec les titres tant au niveau national que continental.
N. Boumali
Stade : Hammam-Amar
But : Berkane (90’+2) JSK.
USMK
Litim
Saâdou
Zenasni
Sameur
Bakir
Kaddour
Sammangua
Aïboud
(Touki 72’)
Guemroud
Boumechra
(Debbih 85’)
Djaouchi
(Oukil 85’)
Ent. : Soufi
JSK
Hadid
Nechat
(Mammeri 60’)
Hamidi
Madani
Driss
Bendaoud
Boudjemaâ
(Sarr 90’)
Boualia
(Nezla 90’)
Akhrib
(Redjem 68’)
Ignatev
(Lahmeri 68’)
Berkane
Ent. : Zinnbauer
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres: MM R. Aouina, Amroune et Zerouga.
Averts. : Sameur (22’) USMK. Bendaoud (45’), Berkane (90’+3) JSK.