Vandalisme au stade Hocine Aït Ahmed : la JSK dénonce, le CRB se défend

Publié le : 30 Mars 2025

 

Plusieurs vidéos, qui ont circulé sur les réseaux sociaux, relayaient des dégradations commises au stade Hocine Ait Ahmed. 

Dans certaines d'entre elles, on découvre des sièges saccagés ou complètement arrachés. Cela a poussé la direction kabyle à réagir avec célérité. Deux heures seulement après le match ayant opposé le CRB au MOB, les responsables kabyles ont, en effet, publié un communiqué sur le site du club dans lequel ils ont dénoncé les dégradations qui ont eu lieu au stade Hocine Ait Ahmed. «La Jeunesse Sportive de Kabylie déplore vivement le comportement regrettable de certains supporters du CRB qui ont saccagé les sièges du stade Hocine Ahmed lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie disputé ce soir (vendredi soir, ndlr). Un tel acte va à l’encontre des valeurs sportives et de l’esprit de respect qui doivent prévaloir lors d’un événement censé être une fête du football national. Nous appelons à plus de responsabilité, de fair-play et de respect des infrastructures sportives nationales», ont dénoncé les responsables kabyles.

En raison de cette accusation directe à l’encontre de leurs supporters, les dirigeants du CRB, même s'ils n'ont pas voulu polémiquer avec leurs homologues avec lesquels ils entretiennent de très bons rapports, ont tenu à défendre leurs fans évoquant leur civisme. Il s’agit là d’une manière pour eux de dire que leurs supporters n’étaient pas derrière ces actes de vandalisme.

Il faut dire également que certains fans du CRB, qui étaient présents au stade, ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux pour nier leur implication dans le saccage des sièges. Toujours, d'après eux, les sièges étaient déjà saccagés à leur arrivée au stade. Le match de leur équipe face au MOB a eu lieu trois jours seulement après la rencontre de l'équipe nationale face au Mozambique, qui a drainé une foule considérable.  Ils sont allés jusqu'à affirmer que leur équipe avait arraché sa qualification et que rien ne les poussait à commettre de tels actes.

Quoi qu'il en soit, des sièges ont été effectivement saccagés et arrachés. Et comme le stade dispose de caméras de surveillance, les responsables de l’infrastructure ne vont certainement pas rester les bras croisés. Des plaintes doivent être déposées pour que les responsables de ces dégradations répondent de leurs actes devant la justice, pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

N. B.