Zeghdoud : «Je veux connaître plus certains joueurs»

Publié le : 3 Avril 2021

Afin de bien meubler la trêve qu’observe le championnat national, les Rouge et Noir de l’USMA sont entrés en stage bloqué à l’hôtel Olympic de Dely Ibrahim depuis mercredi dernier. Pour le moment, il se déroule à merveille.

Hormis Saâdi Redouani qui soigne toujours sa blessure, les entraînements s’effectuent en présence de tous les joueurs dont le moral est gonflé à bloc, à la grande satisfaction du premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud. Ce dernier affirme qu’il veut profiter du stage pour connaître davantage certains joueurs, c'est-à-dire ceux qu’il n’a pas eu sous sa coupe lorsqu’il entraînait l’USMA la saison écoulée. «Comme vous le savez, on est entrés en stage bloqué à l’hôtel Olympic mercredi dernier. On l’a programmé afin de bien meubler la trêve qu’observe le championnat national et on compte bien en profiter pour parfaire les réglages qui s’imposent, combler le maximum de lacunes constatées mais aussi essayer d’améliorer les points positifs qu’on a constatés lors des derniers matchs du championnat. Aussi, je compte en tirer profit pour connaître davantage certains joueurs. Il y a ceux que j’ai déjà eus sous ma coupe la saison écoulée, mais d’autres je ne le connais pas encore assez, d’autant plus que je n’avais pas eu beaucoup de temps pour les découvrir lorsque j’ai pris en main la tête du staff technique du club avec l’enchaînement des matchs officiels. Ce sera donc l’occasion de s’arrêter de près sur leur niveau. En somme, on espère que le stage bloqué se poursuivra dans les meilleures conditions possibles car il constitue une étape très importante de la préparation en prévision de la phase retour», dira le coach dans une déclaration à la page facebook officielle de l’USMA.

 

«On veut être fixés sur le calendrier de la phase retour»

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’USMA, et à l’image de tous les autres clubs du championnat, ne sait pas quand elle renouera avec la compétition officielle pour entamer la phase retour. Ce qui agace le coach usmiste qui espère être fixé sur le calendrier dans les plus brefs délais. «Actuellement, le championnat national observe une trêve, mais ce qui nous inquiète un peu, c’est qu’on ne sait pas encore quand on renouera de nouveau avec la compétition officielle. Franchement, j’espère qu’on sera fixés dans les plus brefs délais afin de mettre en place notre plan de préparation. Pour le moment, on a demandé aux joueurs de rester concentrés sur leur préparation, en attendant que la programmation soit dévoilée par les premières instances du football national», a-t-il indiqué.

A.S.

 

Le coach augmente la cadence

Pour le premier jour du stage, les joueurs usmistes se sont contentés d’une seule séance d’entraînement. Mais hier et avant-hier, le staff technique du club a passé la vitesse supérieure puisqu’il a augmenté la cadence en passant au travail biquotidien. Les joueurs ont donc effectué deux séances d’entraînement. La séance de la matinée a été consacrée à l’aspect physique, tandis que celle de l’après-midi le staff technique l’a axée sur le volet technico-tactique.