Zinnbauer : " Notre jeu s'est nettement amélioré "

Publié le : 1 Mars 2025

L'entraîneur Zinnbauer a rappelé en conférence de presse que le plus important face au PAC était la victoire. Il a expliqué qu'après deux matches sans succès,  il fallait que l'équipe réagisse. "L'important pour nous aujourd'hui face au PAC, c’étaient les trois points. Moi, je ne regarde pas au tableau du classement, mais j'essaye de gagner le maximum de matches", a déclaré le coach allemand.

 

"Le match s'est joué sur les balles arrêtées"

Bien que les Canaris aient trouvé des difficultés en seconde période pour prendre le dessus sur le PAC, Zinnbauer a indiqué qu'au vu de toutes les occasions créées par ses joueurs, la victoire était amplement méritée. "On a beaucoup de respect pour le PAC qui joue bien au ballon. On a eu plus d'occasions que notre adversaire. Je crois que le match s'est joué sur les balles arrêtées. On a marqué notre premier but sur un corner et le second sur penalty alors que le PAC a inscrit après un coup franc."

 

"C'est une saison de préparation pour moi, mais à la JSK, je n'ai pas le temps"

Signataire d'un contrat de deux saisons et demie, Zinnbauer a avoué que même s'il est à la JSK pour travailler à moyen terme, il devra finir cette saison en force afin d'atteindre l'objectif qui lui a été assigné par la direction, celui d'assurer une participation à une compétition continentale. "C'est une saison de préparation pour nous, mais je sais qu'à la JSK, je n'ai pas le temps.  Autrement dit, il faut les résultats dès maintenant. Je sais ce que pensent les supporters et on fait tout pour réaliser le meilleur parcours possible", a confié Zinnbauer.

 

"Satisfait de la réaction de mes joueurs"

Zinnbauer n'a pas caché sa satisfaction, par rapport à la prestation de son équipe et cela malgré les quelques erreurs commises surtout en seconde période. "Notre jeu s'est nettement amélioré par rapport au dernier match face à l'Olympique d'Akbou. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs sur le plan défensif et sur le plan offensif", a-t-il assuré.

 

"Boudjemaâ et Ignatev ne sont pas encore au top"

Même si le milieu Mehdi Boudjemaâ était l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, Zinnbauer estime qu'il sera encore plus performant à l'avenir. Idem pour l'attaquant russe Ivan Ignatev qui a fait son entrée en seconde période. "Boudjemaâ et Ivan Ignatev ne sont pas encore au top de leur forme. Il leur faut du temps pour s'adapter au pays et à notre système de jeu. Ils n'ont que quelques jours avec le groupe", a-t-il souligné.

 

"J'ai réglé le problème défensif et le duo Madani-Mokedem a été au top"

Malgré les quelques erreurs commises par la défense, Zinnbauer est satisfait de la prestation de ses défenseurs qui à ses yeux ont fait le match qu'il fallait. "Moi, je n'ai pas vu d'erreurs. Madani a, certes, commis une erreur, mais c'était à cause du carton, sinon le duo Madani-Mokeddem a été au top. Idem pour les latéraux qui ont bien joué. Cela dit, le problème de la défense a été réglé. On a travaillé à l'entraînement comment défendre et comment bouger", a-t-il expliqué.

 

"Hadid était au top"

Le gardien Zinnbauer n'a pas tari d'éloges sur le gardien Hadid qui a confirmé en ce début de la phase retour qu'il a un énorme potentiel et que la JSK peut compter sur lui malgré les 4 buts encaissés en 3 matches. "Hadid a été au top", a-t-il dit. Hadid a réalisé quelques arrêts et il a contribué au succès de son équipe.

 

"Akhrib a 19 ans et il a un énorme potentiel"

Le coach allemand n'a pas tenu rancune à son jeune attaquant Lahlou Akhrib qui a raté l'immanquable en première mi-temps. "S'il avait tiré un peu plus bas, le ballon serait rentré. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et qu'il a un énorme potentiel. Il va progresser à l'avenir. "

 

"Boualia aurait dû tirer un peu plus bas"

L'attaquant Koceila Boualia qui a été sévèrement critiqué après les deux contre-performances concédées devant le MCA et l'Olympique d'Akbou aurait pu marquer hier un but exceptionnel, malheureusement le ballon a percuté la transversale avant que les joueurs du Paradou n'interviennent pour éloigner le danger. "Koceila aurait dû tirer un peu plus bas pour que le ballon rentre", estime-t-il.

 

"Avec le retour de Lahmeri et Boudebouz, la concurrence sera féroce"

L'entraîneur Zinnbauer a annoncé en conférence de presse que le milieu offensif, Ryad Boudebouz, réintégrera le groupe cette semaine et qu'avec son retour les places seront très chères. "Avec le retour d'Aziz Lahmeri et Ryad Boudebouz qui va reprendre cette semaine, la concurrence sera plus féroce. Les joueurs doivent se battre à l'entraînement pour gagner leurs places", a-t-il indiqué.

 

"Pour le moment, c'est Hamidi qui est la meilleure option à gauche"

Pour la première fois depuis l'entame de sa mission, l'entraîneur allemand s'est exprimé sur son choix de faire jouer Hamidi alors qu'il a deux arrières gauches, à savoir Koné et Mammeri. "Hamidi est très intelligent dans son jeu et c'est quelqu'un qui est très rapides dans ses offensives. Pour le moment, il est la meilleure option dans mon système de jeu", a-t-il clarifié.

 

"Koné revient d'une blessure et Mammeri a besoin de temps"

Sur sa décision de ne pas composer avec l'international arrière gauche malien Youssouf Koné et Mammeri, Zinnbauer s'explique : "Koné revient d'une blessure et lorsqu'il retrouvera sa forme, Hamidi sera utilisé à droite, ce qui va relancer la concurrence au poste d'arrière droit avec Nechat. Mammeri a aussi un potentiel, mais il lui faut encore du temps."

 

"C'est moi qui ai demandé à Madani de tirer le penalty"

Tout le monde a constaté que lorsque l'arbitre a désigné le point de penalty après la faute commise sur Hamidi, l'attaquant Boualia avait pris le ballon pour exécuter la sentence, mais le penalty a été tiré finalement par le capitaine Madani. Zinnbauer qui a été interrogé à ce sujet dira : "Les deux joueurs (Berkane et Bendaoud, ndlr) chargés de tirer les penalties, je les ai déjà remplacés et comme on ne travaille pas les penalties à l'entraînement étant donné que la JSK est déjà éliminée de la coupe, j'ai demandé à Amine Madani qui tire bien les penalties, il m'a dit que c'est lui. Je l'ai alors autorisé à le tirer et je pense que c'est une sage décision puisqu'il l'a marqué", a conclu Zinnbauer.

Massinissa Hachour

 

Les remplaçants se sont entraînés après le match

Les joueurs qui n'ont pas pris part au match contre Paradou AC et ceux qui ont effectué leur entrée en cours de jeu se sont entraînés après le match. 5 joueurs ont été pris en charge par le préparateur physique Karim Chemoun, à savoir Ali Amriche, Ahmed Mammeri, Reda Benchaâ, Hadji Chekal et Abdelhamid Driss. Par ailleurs, Walter Bwalya, Babacar Sarr et Ivan Ognatev n'ont pas pris part à la séance. Ils ont rejoint directement le vestiaire.

  1. H.