Adrar : « L’accession en L1 exige beaucoup de sacrifices »

Publié le : 26 Août 2025

Le néo-attaquant du MO Béjaia, Walid Adrar, mise énormément sur la prochaine saison pour s’imposer avec sa nouvelle équipe et devenir un élément essentiel au sein du club de la Soummam. 

 

Comment se déroule la préparation de votre équipe jusqu’à présent ? 

Dans de bonnes conditions. La préparation se déroule bien et les joueurs se donnent à fond. Tout baigne, on travaille dans une bonne ambiance et avec le plus grand sérieux possible. On adhère tous au programme de préparation mis en place par le staff technique. Bref, tout ca marche à merveille pour nous et cela augure d’un avenir radieux. 

 

Votre intégration dans l’équipe, comment s’est-elle faite ? 

Le plus normalement du monde. Je veux dire que je n’ai éprouvé aucune difficulté à  m’adapter à ce groupe. Je connaissais pratiquement tous les joueurs  pour ce rassemblement, donc cela m’a facilité l’intégration. Dieu merci, tout s’est bien passé pour moi. 

 

Comment jugez-vous le rendement de l’équipe lors des dernières rencontres amicales disputées jusqu’à maintenant ? 

Les matches qu’on a disputés étaient très bénéfiques pour le groupe. Ça nous a permis de nous connaitre beaucoup mieux entre anciens et nouveaux. Je pense que l’équipe a fait de belles prestations dans l’ensemble. C’est juste des joutes amicales, on doit tout de même continuer à travailler pour bien entamer la nouvelle saison. En tous les cas, je peux vous dire qu’on est sur la bonne voie.  

 

Pensez-vous que l’équipe sera prête pour le premier match de la saison ? 

Je pense qu’avec le travail qu’on est en train d’effectuer l’équipe sera prête pour débuter la compétition sous de bons auspices. On a un bon groupe qui s’est renforcé par de nouvelles recrues de taille, qui donneront certainement un plus à notre équipe. On fera le maximum pour réussir une bonne préparation, pour bien entamer le championnat. Je suis très persuadé qu’avec l’aide de tout le monde on pourra retrouver la Ligue 1. 

 

Revenons maintenant à vous, comment jugez-vous votre rendement personnel ? 

Sincèrement moi, je ne peux pas le faire, personne ne peut juger un joueur durant cette période de préparation. Mais pour dire la vérité, j’ai essayé quand même de donner le meilleur de moi-même car pour moi il n’y a que le travail qui m’intéresse pour le moment.

 

N'appréhendez-vous pas la concurrence ? 

Moi, je ne crois qu'au travail. Nous, les joueurs, on ne peut être jugés que sur le terrain, qui est notre milieu naturel. Personnellement, j'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, donc je n'ai pas peur de la concurrence. Tout cela me pousse à travailler encore plus afin d'être plus performant à l'avenir. 

S. A.