Lors d’un match amical disputé hier après-midi au stade Mohamed Guessab de Sétif, le NA Hussein Dey a été une nouvelle fois accroché, concédant un match nul spectaculaire face au Stade Africain Sétifien (3-3).
Les locaux ont rapidement pris les devants, ouvrant le score dès les premières minutes, avant de doubler la mise autour de la demi-heure de jeu, profitant des errements défensifs nahdistes. Juste avant la pause, Boufligha a réduit l’écart pour le NAHD, permettant à son équipe de rester dans le match. Au retour des vestiaires, les Sétifiens ont repris leur ascendant en inscrivant un troisième but. Mais les Nahdistes n’ont pas abdiqué : Chalabi a d’abord ramené le score à 3-2, puis Kedadra, entré en cours de jeu, a égalisé en fin de rencontre. Ce troisième match nul en quatre rencontres conclut un stage sétifien en demi-teinte pour le Nasria en termes de résultats, pour une équipe qui peine encore à trouver des certitudes, tant sur le plan défensif qu’offensif.
Du mieux sur le plan offensif
Ce match face au Stade Africain Sétifien devait permettre aux attaquants du NA Hussein Dey de se racheter après deux rencontres sans marquer le moindre but. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ligne offensive nahdiste a su répondre présente, en inscrivant trois buts lors de cette joute amicale, une performance encourageante à l’approche du début du championnat. Parmi les buteurs, deux attaquants se sont illustrés : Aymen Chalabi et Islam Kedadra, auteurs chacun d’un but. La troisième réalisation a été signée par le latéral droit Ikbal Boufligha, juste avant la pause. Cette prestation offensive, plus aboutie que lors des précédentes sorties, pourrait redonner un peu de confiance à un secteur qui en manquait cruellement. Une bonne dynamique à entretenir, alors que le Nasria s’apprête à entamer son championnat dans dix jours face au WA Tlemcen.
M.A.