MOB : la direction relance les négociations avec les cadres

Publié le : 9 Juillet 2025

 

La direction du club, à sa tête le président Djamel Boukhiba, s’apprête à entamer la discussion avec les joueurs cette semaine, afin de les convaincre de renouveler leur contrat en faveur du MOB, qui compte toutefois garder que certains cette fois-ci cadres en prévision de l’exercice prochain, comme il nous l’a fait déjà savoir précédemment. 

 

« Pour le moment on n’a pas encore entamé cette opération, mais il faut dire aussi que d’ici quelques jours on convoquera nos joueurs pour discuter avec eux dans le but de prolonger », disait Boukhiba, qui ne compte toutefois garder que les joueurs qui ont donné satisfaction au cours de cette saison : « Je pense que c’est aussi clair, le club ne retiendra que ceux qui ont donné satisfaction en cours de la saison écoulée. » 

 

Ils exigent d’abord leurs arriérés

Les dirigeants du MOB, qui font de leur mieux pour la régularisation des joueurs, ont rencontré certains joueurs pour les rassurer concernant leur argent. Il faut dire que le bureau actuel a évité de justesse l'implosion du groupe. Les dirigeants ont donc promis la régularisation de tous les joueurs concernés dans les tout prochains jours. Une décision qui a vraiment fait plaisir aux joueurs qui attendent toutefois du concret, car ceux qui attendent leur argent vont certainement avoir besoin d'être motivés pour rester, surtout durant cette période. Ce qui pourrait jouer en défaveur du club béjaoui lors des négociations car les promesses ne suffiront pas, malgré la confiance mutuelle qui règne au sein du club.

 

La majorité donne la priorité au MOB, mais…

Même si rien n’est encore officiel, les cadres préfèrent encore temporiser avant de répondre aux différentes sollicitations. Ainsi, tous les joueurs que nous avons contactés nous ont fait savoir qu’ils donnent la priorité au MOB. Pour eux, c’est une question de principe puisque ce ne sera pas juste de leur part de laisser tomber le club. Ils veulent d’abord connaître la position de leurs dirigeants avant de prendre une décision sur leur prochaine destination. « Pour le moment on ne peut rien avancer dans la mesure où la direction du club est préoccupée par le bilan et aussi les préparatifs de la saison prochaine sur le plan administratif. Pour notre part, ce ne sera pas correct de nous engager avec d’autres formations tant que nous n’avons pas rencontré et discuté avec le président », nous dira un cadre de l’équipe.

 

Bendif est attendu aujourd’hui à Béjaïa

Le meilleur buteur du championnat voit son contrat expirer cette saison. Libre de tout engagement, l’enfant de Jijel a toute latitude de choisir sa future destination sans être soumis à libération. Mais hier, une source proche de la direction nous a révélé que le joueur du MOB, et l’un des plus anciens de cette équipe, a déjà donné son accord de principe pour renouveler son contrat. D’ailleurs, il est attendu aujourd’hui au bureau du président pour signer son nouveau bail. Dans sa tête, il a toujours été Béjaoui et le restera jusqu’au jour où la direction n’aura plus besoin de ses services.

 

La liste des libérés pas encore dévoilée

Selon nos informations, la liste noire des libérables recèle au moins huit joueurs à cause de leur rendement cette saison. Ainsi, on attend l’installation de cellules de recrutement et la réunion avec le staff technique pour annoncer la liste officielle des libérés. C’est dire que pour le moment rien n’est encore fait, puisque la liste des joueurs à libérer sera établie en fonction de celle des joueurs qui renforceront l’équipe du MOB. La liste des joueurs qui seront libérés cet été ne sera rendue publique qu’après la clôture de l’opération recrutement. Pendant ce temps-là, c’est la rue qui spécule à ce sujet. 

 

Les Crabes attendent du nouveau avec impatience 

Après avoir connu un ralentissement, les choses devraient bouger dans le bon sens à partir de la semaine prochaine. D’ailleurs, après la réunion des dirigeants au début de la semaine, on a appris qu’une autre réunion est prévue incessamment afin d’évoquer les préparatifs de la nouvelle saison. D’ailleurs, le volet financier est l’objet principal de cette réunion, puisque la direction aura besoin d’une somme colossale pour faire face à la situation actuelle. C’est dire que les choses seront encore plus claires dans quelques jours après le flou qui a persisté durant plusieurs jours. C’est le mois de tous les espoirs, d’autant plus que les supporters attendent toujours du nouveau à propos de l’équipe.

  S.A.