Encore un report, et encore un revirement de situation au Nasria ! Alors qu’il était question que l’assemblée générale extraordinaire du CSA/NAHD se tienne hier soir au complexe sportif d’Hussein Dey, après que la cession du lundi ne n’est pas déroulée pour cause de quorum non atteint, l’AGEx prévue hier n’a finalement pas pu se tenir, et ce, suite à une décision prise par le président Hanied Yacine, qui a informé les organisateurs du report de cette AGEx à une date ultérieure.
Le président a donc pris le soin de transmettre cette information à l’ensemble des membres dans la matinée d’hier. Il a tenu à leur faire savoir qu’il les tiendra très bientôt au courant de la nouvelle date.
Il est toujours indécis
L’une des raisons qui a poussé le président Yacine Hanied à annuler la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et la reporter à une date ultérieure, c’est qu’il est toujours hésitant et indécis par rapport à son propre avenir. Il faut savoir qu’il avait pris la décision de démissionner de son poste de président du CSA/NAHD depuis quelques semaines, décision qu’il devait entériner lors de l’AGEx qui s’état tenue jeudi dernier, mais il ne l’avait pas fait, suite au désistement de Fodil Benkedidah. Hanied a par la suite été invité à poursuivre sa mission à la tête du club. A présent, il est hésitant pour la très simple raison qu’il sait que seul, il ne pourra jamais assumer ses responsabilités, notamment sur le plan financier. Hanied attend de recevoir des garanties financières, pour poursuivre sa mission à la tête du club, au cas contraire, il fera bien ses valises.
Son avenir dépend de Bouderouaia
Le report de cette AGEx est directement lié à la décision de Bouderouaia Sofiane de poursuivre ou pas son aventure au club. Nous avions évoqué dans une de nos précédentes éditions, son refus de revenir aux affaires du club, un refus qui a fortement contrarié Hanied, qui est conscient que sans Bouderouaia, il ne pourra jamais assumer son rôle de président. La démission annoncée des membres du bureau exécutif du Nasria, en l’occurrence Zaidet, Rahal et Maref, aurait donné à réfléchir à Bouderouaia, qui n’est plus aussi catégorique à l’idée de ne pas revenir au club. Hanied attend la réponse de Bouderouaia, si celle-ci est positive, il convoquera une AGEx et composera son nouveau bureau exécutif pour poursuivre sa mission. Si la réponse est négative, il déposera sa démission et quittera ainsi le navire.
La composante du bureau exécutif à ficeler
L’autre raison qui aurait poussé le président Yacine Hanied à décaler la tenue de l’assemblée générale extraordinaire, c’est qu’il n’aurait pas encore trouvé les remplaçants aux trois membres du bureau exécutif qui devraient démissionner de leur poste. Le président attend d’abord le OK de Bouderouaia concernant le volet financement. S’il a son feu vert, il choisira trois nouveaux membres qui viendront remplacer les partants et prendre les postes de secrétaire général du club, trésorier et vice-président. Hanied devra donc choisir des hommes en qui il peut faire confiance, notamment au poste de trésorier, qui est un poste sensible, puisque le trésorier est systématiquement cosignataire sur les chéquiers du club.
Elle aura lieu dimanche ou lundi
Selon les informations que nous avons pu obtenir, la date de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire n’a certes pas été fixée, mais elle pourrait bien se tenir soit dimanche au plus tard lundi prochain. Le président va devoir d’abord régler les quelques détails de son engagement pour la saison à venir, avant de fixer définitivement la date de la tenue de cette AGEx. Il est toutefois à rappeler que vu que les travaux de cette AGEx n’ont pu avoir lieu lors de la première session qui a eu lieu lundi dernier pour absence de quorum, il ne sera pas tenu compte du taux de présence lors de cette seconde session qui aura lieu la semaine prochaine.
M.A.