La direction du MOB s’attellera durant cette période à régulariser tous les joueurs qui, rappelons-le, n’ont pas perçu de salaire lors des derniers mois en raison du manque d’argent.
Les joueurs continuent de faire confiance à leur président Boukhiba, mais souhaitent la perception de leur salaire dans les meilleurs délais. Les responsables du club ont décidé alors de se réunir incessamment pour débattre la situation du club. Mais les dirigeants vont aussi étudier les démarches effectuées auprès des entrepreneurs et des entreprises pour d’éventuelles opérations de sponsoring. Notre source affirme que le club a besoin de nouvelles sources de financement car la subvention de l’APC et l’APW ne suffit pas.
Ils réclament trois mois de salaires
D’après la même source d’information, la question des salaires reste un sujet fréquent parmi les joueurs. La raison est que cela fait plus de trois mois que les camarades de Yaya n’ont touché que des primes et des avances sur salaire. Une situation qui a beaucoup agacé les joueurs. Toutefois, personne n’a voulu faire de chantage, puisque les dirigeants du club ont promis de trouver une solution rapide au problème qui perdure depuis la saison écoulée. Le président béjaoui ainsi que quelques dirigeants ont fait savoir aux joueurs que cette crise financière n’est que passagère et que bientôt tout sera réglé.
Les dirigeants bougent
Alors que les dirigeants sont en train de multiplier les réunions, la direction a ainsi tranché l’issue à donner à cette situation. Elle aura du pain sur la planche dans la mesure où elle doit plancher sur plusieurs questions dont la régularisation des salaires. De ce fait, face au temps qui presse et le club béjaoui n’a pas intérêt à perdre encore plus de temps au risque de se retrouver dans une situation encore plus compliquée. Ainsi, la direction souhaite que tout rentre dans l’ordre cette semaine afin de passer à autre chose car, pour le moment, les dirigeants ne peuvent rien faire si leurs joueurs ne sont pas encore régularisés.
La direction joue les prolongations
L'arrivée de l’argent était prévue pour le mois prochain, mais pour des contraintes administratives, cela a pris un peu plus de temps. Cette manne financière sur laquelle Djamel Boukhiba, le président béjaoui, comptait beaucoup pour payer les joueurs ne sera pas là avant quelques jours. Le président du MOB, qui a déjà su gérer la crise financière pendant toute une saison, se retrouve contraint de jouer les prolongations pour une durée indéterminée. Aura-t-il l'énergie nécessaire pour supporter encore la pression de ses créanciers ?
S.A.