NAHD : l’AGEx reprogrammée aujourd’hui

Publié le : 9 Juillet 2025

Comme évoqué par nos soins dans notre édition d’hier, l’assemblée générale extraordinaire du CSA/NAHD qui devait être annulée suite au désistement de l’homme d’affaires Fodil Benkedidah qui avait décidé de ne plus présenter sa candidature à la présidence du club s’est finalement tenue en présence du représentant de la DJSL d’Alger et d’un huissier de justice. 

Toutefois, les travaux de cette AGEx n’ont pu avoir lieu en raison d’un quorum non atteint, puisqu’ils étaient pas plus de 13 membres présents, alors qu’il en fallait pas moins de 23 pour que le quorum soit atteint (34 membres au total de l’assemblée générale). Il a été finalement décidé de reporter la tenue de cette AGEx pour la journée d’aujourd’hui où elle devrait se tenir à partir de 17h au niveau du complexe sportif d’Hussein. Cette fois-ci, quel que soit le nombre de présents, les travaux de l’AGEx se dérouleront le plus normalement du monde, comme le prévoit la réglementation en vigueur.

 

La démission de Zaidet, Rahal et Maref à l’ordre du jour

 Le point essentiel qui sera traité à l’ordre du jour de cette assemblée générale extraordinaire la démission de trois membres du bureau exécutif du CSA/NAHD, qui déposeront leur démission qui devra être approuvée par les membres de l’assemblée générale. Les  membres en question sont Zaidet Hacene, Rahal Nazim et Maref Nacim.. Face à ce vide laissé par l’absence d’un quelconque investisseur, il a été demandé aux trois membres du bureau exécutif de plier bagage, afin de permettre à l’équipe dirigeante de Hanied de prendre les choses en main, afin de lancer les préparatifs de cette nouvelle saison. A partir de là, Zaidet, Rahal et Maref n’avaient pas d’autre choix que de démissionner, afin de ne pas prendre le club en otage, eux qui seront remplacés par de nouveaux membres qui auront à présenter leurs candidatures dans les jours à venir.

 

Hanied ne se retirera pas

L’autre information très importante qu’il va falloir prendre en compte, c’est que le président Yacine Hanied ne démissionnera officiellement pas de son poste de président. Alors qu’il avait annoncé son départ à maintes reprises, le président Yacine Hanied a finalement pris la décision de poursuivre son travail. C’est d’ailleurs lui et son équipe qui vont prendre en charge les préparatifs de la nouvelle saison à venir. Hanied sera bel et bien présent lors de l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra aujourd’hui, mais il fera en sorte de suivre les formalités administratives liées à la démission des membres du bureau exécutif, lui qui devra toutefois faire en sorte de remplacer les membres démissionnaires.

 

 Les commissions de candidatures et de recours installées

L’autre point qui sera traité à l’ordre du jour de cette assemblée générale extraordinaire, c’est la mise en place des commissions de candidatures et  des recours, dans la mesure, où les démissionnaires devront être rapidement remplacés par l’AG. C’est dire qu’après la démission des trois membres précédemment cités, il sera procédé à la mise en place des commissions de candidatures, tout en fixant la date butoir de dépôt des candidatures, la date de dépôt de recours et bien évidemment la date de la tenue de l’assemblée générale élective.

 

M.A.