Alors que le NAHD se trouve dans une situation bien compliquée, après la volte-face de l’homme d’affaires Fodil Benkedidah qui a décidé de se retirer de la course à la présidence du club à la toute dernière minute, les dirigeants du Nasria n’ont pas trouvé d’autres solutions que de revenir à la case départ, en allant encore une fois solliciter la bienveillance de l’ex-directeur général de la SSPA/NAHD, Bouderouaia Sofiane.
Principal pourvoyeur de fonds du club lors des quatre dernières années, et qui a été à nouveau sollicité par les dirigeants du club pour qu’il sauve le navire nahdiste du naufrage. A cet effet, nous avons appris d’une source digne de foi que Sofiane Bouderouaia a tout simplement refusé la main qui lui a été tendue par les dirigeants. Il a juré de ne plus remettre les pieds au club, affirmant qu’il n’est pas du tout question qu’il revienne aux affaires du club.
Hanied et Tata ont tenté de le raisonner
Du côté de la direction du club, on s’est retrouvé clairement devant une situation invraisemblable : aucun fonds pour lancer les préparatifs de la saison à venir. Face à cette situation, les deux premiers responsables du club, en l’occurrence le président Yacine Hanied et le président de la section football, Tata Amine, ont sollicité Bouderouaia pour lui demander de sauver ce qui peut encore l’être au Nasria. Les deux hommes ont tenté de le raisonner, mais en vain. L’ex-DG du club n’a clairement pas envie de revenir dans le monde du football, et il l’a bien fait savoir à ses interlocuteurs.
Un environnement hostile
La raison qui aurait poussé Bouderouaia à refuser la main tendue des dirigeants nahdistes, c’est qu’il ne veut absolument pas revenir dans un environnement qui lui est bien hostile. Bouderouaia est une personne qui est bien branchée sur les réseaux sociaux. Il consulte régulièrement les différentes pages des supporters du NAHD sur Facebook. Il s’informe sur ce qui se dit sur les dirigeants et parfois sur sa personne. Il n’aurait d’ailleurs pas apprécié qu’on s’attaque quotidiennement à lui, alors qu’il n’est même pas au club. L’homme d’affaires préfère donc prendre de la distance et ne plus s’immiscer dans la vie du NAHD.
Droit vers une impasse
Face au refus compréhensible de Bouderouaia Sofiane de revenir aux affaires du club, la situation au sein ne fait que se compliquer, dans la mesure où aucun pourvoyeur de fonds ne semble se présenter à l’horizon, alors que les dirigeants actuels du club n’ont absolument pas les moyens de subvenir aux besoins de leur équipe. Le NAHD est clairement au bord du gouffre et l’avenir semble de plus en plus sombre, à moins que les hautes autorités du pays ne viennent au secours d’un club aussi prestigieux que le Nasria qui souffre en silence depuis plusieurs années.
M. A.