Pas de vainqueur dans ce derby algérois très attendu entre le Raed Club de Kouba (RCK) et l’Union Sportive de la Médina d’El Harrach (USMH), disputé hier après-midi.
Les deux formations se sont quittées sur un score vierge, au terme d’une rencontre marquée par une nette domination des locaux, sans pour autant trouver la faille dans la solide défense harrachie. Dès les premiers instants, les hommes de l’entraîneur Ramdane ont pris les commandes du jeu, imposant leur rythme face à un bloc défensif adverse bien en place. Malgré leur emprise sur la rencontre, les Koubéens se sont heurtés à une équipe harrachie disciplinée et peu audacieuse, mais parfaitement organisée défensivement. Une seule véritable action notable de la première période. A la 16e minute, Mahammedi délivre un centre dans la surface à destination de Sabouni. Le ballon, dévié involontairement par un défenseur de l’USMH, suscite une réclamation de penalty du côté local, mais l’arbitre Ghouti reste de marbre. Un fait de jeu symbolique d’un premier acte fermé et avare en occasions.
Une seconde période plus animée
Au retour des vestiaires, le RCK hausse le ton et intensifie sa pression offensive. Les occasions commencent à se multiplier, notamment par l’intermédiaire de Kermiche, qui, à la 53e minute, place une tête non cadrée après un bon centre de Mahammedi. Belalem s’illustre à deux reprises : d’abord à la 72e, avec un tir lointain capté par Chaouchi, puis trois minutes plus tard (75’), lorsqu’il voit sa frappe contrée in extremis par Ferhat dans la surface, après un excellent service d’Hassaini. Mais le tournant du match survient à la 90e minute. Sur une action individuelle remarquable de Kermiche côté droit, ce dernier centre pour Elhabiri, seul dans les six mètres. Malheureusement pour le RCK, l’attaquant manque l’immanquable devant Chaouchi. Dans les toutes dernières secondes (90’+4), Elhabiri est une nouvelle fois à deux doigts d’ouvrir le score, mais Saadou intervient in extremis du bout du pied pour sauver les siens. L’arbitre Ghouti, irréprochable tout au long de la partie, met fin aux débats sur ce score nul (0-0), qui fait clairement les affaires de l’USMH. Les Harrachis, solides et disciplinés, repartent avec un point précieux, tandis que le RCK pourra nourrir de sérieux regrets au vu de sa domination et des occasions franches manquées.
Mohamed Adrar
Stade : Mohamed-Benhaddad (Kouba)
RCK
Alaouchiche
Guezair
Baouche
H’mida
Mahammedi
Heddad
Belalem
Chera (Ghezali 79’)
Bougoursa (Hassaini 62’)
Kermiche
Sabouni (Elhabiri 62’)
Entr : Ramdane
USMH
Chaouchi
Khoualed
Haddadou
Saadou
Ferhat
Belhadj
Messibah (Daoud 5’)
Taib (Zouari 61’)
Lechehab (Chouki 76’)
Bensaha (Hadj-Khelouf 77’)
Lalaoui (Bechou 61’)
Entr: Aït Djoudi
Temps clément, match à huis clos
Arbitrage de Ghouti assisté de Tamrabet et Djouad
RCK : Guezair (67’)
USMH : Daoud (45’+2) Belhadj (52’)