Après avoir envoyé le plan de vol samedi en fin de journée, les Buffles comptent rallier Alger via Casablanca le 18 décembre. La rencontre entre les deux équipes se jouera le 19 décembre au stade du 5-Juillet. Les Béninois vont quitter la capitale le 20 décembre.
Les Buffles du Bourgo ont reçu avant-hier le plan de vol qu’a envoyé la direction du MCA. Ils comptent, de leur côté, vérifier aujourd’hui ce plan de vol. Selon une source digne de foi, le plan de vol est pour le 17 décembre avec une escale de 23 heures à Casa ; les Béninois seront à Alger dans la matinée du 18. Ils n’auront qu’une seule séance d’entraînement pour jouer ce match retour contre le MCA puisque le MCA a fixé la date de ce match le 19 décembre. L’équipe béninoise quittera Alger le 20 décembre. Pour avoir plus de détails, nous avons sollicité le premier responsable du club des Buffles, à savoir le président Yanssounou, qui nous a déclaré que son club a bien reçu le plan de vol de la direction du MCA. «Effectivement, nous avons reçu hier (ndlr, entretien réalisé hier) le plan de vol de la direction du MCA. Comme c’est le week-end aujourd’hui, nous allons vérifier ce plan de vol demain. Si tout va bien, le 18 décembre, on sera à Alger pour jouer notre match retour», nous a déclaré le président des Buffles.
Les Buffles sont prêts à jouer en Tunisie ou au Maroc si le vol de la Royal est annulé
Par ailleurs, les responsables du club béninois comptent vérifier le plan de vol aujourd’hui pour se rendre via Casa à Alger. Mais si le vol est annulé comme c’était le cas avec Air France, les Béninois semblent prêts à jouer en Tunisie ou au Maroc, comme nous l’a confié le président des Buffles : «Pour le moment, je ne peux rien avancer car on doit d’abord vérifier le plan de vol que nous a envoyé le MCA. Si tout se passe bien, on jouera à Alger ; sinon, on va essayer de s’entendre avec les dirigeants du MCA pour choisir l’endroit qui arrangera les Algériens pour jouer le match retour, que ce soit en Tunisie ou au Maroc.» En somme, le match retour de la Ligue des champions contre les Buffles est fixé pour le 19 si Royal Air Maroc maintient son vol du 17 décembre.
- Z.
Bawa Abdeljalil sera du voyage à Alger
Le meilleur buteur des Buffles Abdeljalil Bawa, qui était en conflit avec ses dirigeants, sera du voyage à Alger pour jouer le match retour après avoir trouvé un terrain d’entente samedi avec eux. Après avoir raté le match aller refusant même de prolonger son contrat, l’attaquant des Buffles Abdeladjalil Bawa sera présent au match retour à Alger, comme nous l’a confirmé le joueur lui-même : «Effectivement, je ferai le voyage à Alger pour aider mon équipe à arracher la qualif. Pour le moment, je ne sais pas si l’équipe va partir ou non parce que nous n’avons pas été informés par nos dirigeants. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer le match aller, mais comme j’avais des problèmes avec les dirigeants, j’ai refusé de jouer le match.»
- Z.