Après une longue attente, les Vert et Rouge sont parvenus à déchiffrer le code monastirien. C’est Naidji qui libère les siens ensuite Okruma marque contre toute attente contre son camp permettant ainsi au MCA de valider sa place dans les poules. Une qualification difficile mais méritée.
Dans une ambiance digne d'un stade de foot, avec tifos, drapeaux et chants de supporters, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse de leur nouveau jardin avec une seule idée en tête, celle de se qualifier à la phase de groupes. Comme ils étaient en retard suite au revers concédé lors du match aller, les camarades de Meziani voulaient entrer très vite dans le vif du sujet, mais le quart d’heure de jeu arrive sans vraiment assister à une occasion dangereuse pour les deux équipes. Les Vert et Rouge tentent de porter le danger dans le camp adverse en multipliant les raids. Mais la défense tunisienne a tenu le coup. Même le gardien Slimen a dégagé le cuir en corner à la 25’ après ce beau tir de Messoussa qui a bien cadré son tir. On arrive à la demi-heure de jeu et toujours pas de changement dans le score. A la 32’ la tête de Benkhemassa touche la transversale. Suivie par une contre-attaque qui aurait pu être fatale si Abdellaoui n’était pas intervenu pour éloigner le danger. Le pressing fait par les Tunisiens sur le porteur du ballon a mis en difficulté les Vert et Rouge qui n’ont pas pu trouver la faille pour ouvrir la marque. A la 41’, Kipré Jr rate une occasion en or. Messoussa parvient à entrer dans la zone de réparation, remet sur Kipré Jr qui rate lamentablement. Les Monastiriens se barricadent derrière plus que jamais décidés à défendre leur petit avantage. Quatre minutes ajoutées sans voir Ali- la-Pointe vibrant pour son premier but dans son histoire qui a commencé hier soir. Les débats reprennent sans changement de part et d’autre. A cause des jets de projectiles, l’arbitre arrête la rencontre pour quelques secondes, les débats reprennent avec cette action que Naidji rate de la tête (48’). Ne trouvant pas de solutions, le capitaine mouloudéen tente un tir de loin (54’), mais le ballon passe à côté. A la 56’, un centre de Halaïmia, le Monastir a failli marquer contre son camp. A la 63’, Zougrana rate un but tout fait. Le temps passe sans que les Mouloudéens parviennent à trouver la solution. La domination toujours stérile des Vert et Rouge. Les Chnaoua boostent les Messoussa et consorts. A la 69’, l’homme en noir siffle un coup franc dangereux pour les Mouloudéens. C’est Naidji qui s’en occupe. Il tire et marque !
71’, Naidji libère les siens
Zakaria Naidji a compris qu’il était temps de profiter de ses balles arrêtées. Il se prépare, se concentre et exécute un coup franc direct. Le ballon est logé en pleine lucarne. Les gradins d’Ali-la-Pointe vibrent comme jamais. L’espoir renaît et les Mouloudéens bien sûr tentent d’ajouter le second pour valider leur place à la phase de groupes. Tout le monde attendait aussi la réaction des visiteurs. Les gradins s’enflamment et les Vert et Rouge sur le rectangle vert croient plus que jamais en leur étoile. Un autre coup franc arrive à la 76’. Les Mouloudéens parviennent à ajouter le second but mais l’arbitre assistant le refuse. A la 81’, Orkuma marque contre son camp. Après une touche de Halaïmia, il tente de dégager de la tête, mais marque et donne l’avantage au Mouloudia d’Alger. Après cette réalisation, les Monastiriens se devaient de sortir de leur camp, mais la volonté et la détermination des Algériens étaient grandes. Ils se sont battus comme des ogres jusqu’à obliger l’arbitre à montrer le point de penalty après qu’Azzouz a fauché Bayazid dans la zone de réparation. A la 90’+8, Messoussa se présente devant Slimen, tire et rate. Sur ce, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2 à 0 avec une qualification pour le Mouloudia d’Alger.
M.A.
Stade : Ali-la-Pointe (Alger)
Buts :
Naidji (71’), Orkuma (81’ csc)
MCA : Moussaoui, Abdellaoui, Ghezala, Mouali, Helaimia, Zougrana (Bayazid74’), Benkhemassa, Naidji (Menezla 87’), Kipré Jr (Bouras 58’), Meziani (Benhaoua 58’), Messoussa
Ent. : Beaumelle
USM : Slimen, Ghorbel, Zeguei, Jafeli (Elhmidi 80’), Harzi, Soltani, Benhaj Ali (Hadj Khalifa 87’), Orkuma, Mastouri, Abeli (Azzouz50’), Miledi
Ent. : Sahli
Terrain : praticable. Temps : frais. Affluence : nombreuse. Arbitres : Abongile Tom, assisté par Zakhele Thusi Granville Siwela et Souru Phatsoane (Sud-Africains).
Averts :
US Monastir : Benhaj Ali (37’), Soltani (45’), Orkuma (81’), Mastouri (85’) ; MCA : Bouras (60’) Naidji (87’), Moussaoui (88’)