Les Vert et Rouge, depuis leur retour de Tunis, sont concentrés sur leur travail, car ils savent qu’il est impératif pour eux de répondre présents samedi lors de ce match retour.
De son côté, l’entraineur Beaumelle, qui se trouve dos au mur, sait qu’il faudra préparer une équipe type capable de renverser la vapeur et de renvoyer les Tunisiens éliminés chez eux. En plus d’axer le travail sur le psychique afin d’éviter d’avoir un burn-out dans le groupe, le coach Beaumelle qui veut gagner a donné à ses capés la formule de la gagne.
Un pressing haut
Pour assurer la gagne et du même coup la qualification, les Vert et Rouge doivent rentrer directement dans le vif du sujet pour ce rendez-vous capital prévu samedi soir au stade Ali-la-Pointe. Pour cela, le coach a fait savoir à ses capés qu’ils doivent presser l’adversaire dans son camp. Ceci déstabilise l’adversaire quand il se retrouve en position défensive. Bien sûr, il peut par la suite perdre le ballon et cela ne peut être que bénéfique pour les Algérois. Néanmoins, il faudra détenir un avantage physique sur l’adversaire pour arriver à le presser dans sa zone.
Profiter des couloirs
Le deuxième point abordé par l’entraineur du Mouloudia d’Alger devant ses joueurs, c’est de voir son groupe profitant des couloirs. En fait, ceci peut être une arme tactique capable de faire la différence. Les couloirs peuvent devenir des opportunités pour la création des occasions de buts. Ces couloirs permettent aussi d’avoir plus d’espace pour manœuvrer. Les Vert et Rouge peuvent déstabiliser la défense adverse . Le coach va certainement jouer l’offensive pour arriver à mettre en danger la défense adverse.
Concentration devant les bois
Pour améliorer la finition, ce qui a manqué aux Vert et Rouge lors du match aller à Radès, c’est de bien travailler la technique de frappe du ballon. Un tir bien cadré et puissant peut faire la différence dans un match. Mais pour y parvenir à ce niveau, il est impératif d’être bien concentré sur le sujet. Patrice Beaumelle, avant chaque match, insiste auprès de ses capés sur la concentration. Il sait que c’est un élément très important pour gagner un match. Comme il est condamné à la gagne, lui et son groupe, alors il a remis cela encore une fois pour montrer à ses joueurs l’importance de la concentration. Le Mouloudia d’Alger va devoir cravacher très dur et rentrer directement dans le vif du sujet samedi soir s’il veut vraiment croire à la qualification. Car, il est impératif pour les Verts et Rouges d’arriver à égaliser en début de match pour gagner en confiance et bien sûr croire encore et très fort à cette qualification. Donc, les trois consignes à suivre ont été données par le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger qui désormais sait que samedi, lui et sa bande n’ont pas le droit de se louper et cela peu importe le prix à mettre sur ce rectangle vert.
M.A.