Dans une rencontre très compliquée et qui est allée jusqu’à la séance fatidique des tirs au but, le CRB a entériné sa qualification à la phase des poules de la Ligue des champions et peut remercier son sauveur, Mustapha Zeghba.
Avec un but de retard et un adversaire tout juste moyen, on pensait que les joueurs du Chabab allaient rapidement sceller le score de la rencontre à la maison. Cependant, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et cela s’est confirmé une fois sur le terrain. En effet, le CRB a éprouvé les pires difficultés du monde pour montrer un visage à la hauteur des attentes et d’ailleurs, on a eu droit à un tout petit Chabab au cours de cette rencontre. Meziane a fait le plus dur en parvenant à marquer le premier but à la 35e minute mais la suite a été très compliquée. Beaucoup de déchets, beaucoup d’erreurs et un fond de jeu inexistant. Les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à trouver la bonne carburation au cours de ce match et cela a failli leur coûter très cher du moment qu’ils ont été tout proches d’être punis. D’ailleurs, ce n’est que lors de la séance de tirs au but qu’a surgi le héros de la soirée et il s’appelle Mustapha Zeghba. L’enfant de M’sila a décidé de sortir le grand jeu, lui qui était fébrile au cours du match. Grâce à deux superbes arrêts, il a qualifié son équipe à la phase des poules de la Ligue des champions et il faut lui tirer chapeau car c’est dans ces moments qu’il est précieux pour son équipe.
Un très pauvre contenu
Comment une équipe aussi moyenne a pu emmener le CRB jusqu’aux tirs aux buts ? Au fait, c’est plutôt le CRB qui s’est laissé emmener dans cette séance. Il faut dire que le contenu a été très pauvre et que l’équipe n’avait aucune stratégie de jeu sur le terrain. Ça commençait par balancer des ballons à tout va pour ensuite essayer de forcer la décision dans l’axe. Dans ce sens, le niveau de certains éléments laisse vraiment à poser beaucoup de questions. Heureusement que le plus important a été fait au cours de cette partie avec cette qualification acquise dans la douleur et grâce au portier belouizdadi.
5e participation de suite à la phase des poules
En parvenant à décrocher cette qualification pour la phase des poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines, le CRB vient de réaliser une très belle opération et une statistique impressionnante puisqu’en 5 participations, le Chabab accède pour la 5e fois à la phase des poules de la Ligue des champions et cela est un exploit jamais réalisé auparavant. Maintenant, le plus important, ce sera de faire mieux, beaucoup mieux dans le jeu car l’équipe n’a pas du tout rassuré au cours de la rencontre d’hier.
I.Z.
Stade : Miloud-Hadefi d’Oran
Temps : bon
Pelouse en bon état
Affluence : moyenne
Arbitres : Tewodros Mitiku, Tigle Gizaw et Fasika Biru
But. : Meziane 35’ CRB
Averts : Keddad 47’ et 79’, Doumbia 50’ CRB.
Muhamed Traoré 82’ ASD
Exp : Keddad 79’ CRB
CRB
Zeghba, Azzi, Khacef, Keddad, Hadded, Daïbèche (Souyad 84’), Doumbia (Mbé 70’), Benguit, Boussouf (Chaïbi 63’), Meziane (Zerrouki 84’), Mayo (Mahious 70’)
Ent. : Martins
AS Douane
Mohamed Traoré, Yaya Sanou, Muhamad Traoré, Ouattara, Nikiema (Niliema D 85’), Ouedrago (Maxwell 61’), Compaore, Sosso, Sagne, Banao, Pitroipa.
Ent. : Kamou Malo
- Z.