Ce soir, les Vert et Rouge disputeront leur match retour du premier tour de la Ligue des champions contre les Buffles du Bénin. Un rendez-vous que les coéquipiers de Frioui ne comptent pas louper. Ils misent sur une large victoire pour passer au prochain tour.
Le Mouloudia d’Alger avait enregistré un match nul contre les Buffles chez eux. Ces derniers ne sont pas venus à Alger le 4 décembre dernier, comme convenu, la commission d’organisation a reprogrammé la rencontre pour aujourd’hui. Les Mouloudéens savent que ce n’est pas un match facile, car ils ont trouvé des difficultés à développer leur jeu au Bénin. Ils savent donc à quoi s’attendre ce soir au 5-Juillet dans un match que le Doyen veut bien négocier et confirmer sa belle santé affichée depuis l’entame de cette saison. Les Vert et Rouge sont bien décidés à mettre les bouchées doubles pour réussir le pari et renvoyer les Buffles chez eux bredouilles. Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz, après la belle victoire assurée devant l’OM en championnat mardi dernier, a demandé à ses capés de bien récupérer. Neghiz a fait comprendre à ses joueurs que la Ligue des champions étant d’un autre niveau, il ne faut pas refaire les erreurs contre l’OM.
Neghiz a prévenu ses joueurs
Nabil Neghiz a, en effet, insisté auprès de ses capés pour rester concentrés tout au long de la partie tout en se montrant vigilants et éviter de s’absenter en plein match, car les Buffles qui n’ont plus rien à perdre aujourd’hui vont jouer leur va-tout pour se qualifier. Aux Mouloudéens de montrer qu’au 5-Juillet, ils sont chez eux.
Même s’ils n’assistent pas dans les gradins, les Chnaoua espèrent que leur équipe reproduira le même scénario contre l’Otoho où le MCA avait gagné sur un score fleuve de 9-0.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Merouani, Hadad, Brahimi, Harrag Addadi, Bourdim, Abdelhafid, Bensaha, Frioui.
Abdelaoui intègre le groupe
Absent depuis un long moment, l’attaquant du MCA Abdelaoui a intégré jeudi dernier le groupe pour se préparer aux prochaines journées, car il sait qu’il n’est pas concerné par le match de ce soir contre les Buffles au 5-Juillet.
Abdelhafid : «La qualif s’arrachera au 5-Juillet »
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Abdelhafid assure que lui et ses coéquipiers sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari, mais surtout assurer un match plein afin de valider la qualif au second tour.
Ce soir, le Mouloudia d’Alger met le cap sur son match retour de la Ligue des champions contre les Buffles ; comment se présente ce match pour vous ?
Il faut savoir qu’il n’y a pas de match facile, toutes les rencontres sont difficiles ; il va falloir être au top pour bien les négocier. Ce ne sera pas facile, mais on va tout donner afin de réussir le pari car, c’est un match qui se joue chez nous. Donc, il n’est pas question de se louper. On va se surpasser pour avoir le dernier mot.
Les Buffles arrivés hier n’ont plus rien à perdre et joueront donc leur va-tout ; en êtes-vous conscients ?
Bien sûr qu’on en est conscient et on va tout faire pour les contrer. On revient de chez eux avec un nul, il n’est pas question de se louper chez nous. On va tout faire pour continuer sur la voie du succès. Avec mes coéquipiers, on va se serrer les coudes et faire le plus important afin de réaliser l’essentiel. Ce qui est sûr, on sera qualifiés au 5-Juillet.
La belle série en championnat serait-elle derrière cette confiance ?
Les bons résultats vous donnent envie de chercher d’autres victoires. C’est vrai que samedi, on jouera un match de Ligue des champions, on va le négocier avec force et conviction comme on pour chaque match. On a envie d’aller très loin dans cette compétition. On fera tout pour réussir le pari et offrir à notre public la qualification au prochain tour.