Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les Belouizdadis se sont fait avoir par Gor Mahia qui a obtenu gain de cause avec l’aide de la CAF et qui va rejouer sa rencontre ce samedi. Toutefois, le CRB a rejeté la reprogrammation mais faute d’appui, ça n’a pas abouti.
C’est dans ce genre de scénario qu’on se rend compte que la position de l’Algérie est de plus en plus faible au sein de l’instance africaine. En effet, en d’autres temps, la rencontre devant Gor Mahia n’aurait jamais été rejouée comme cela a été décidé. Il se trouve que beaucoup de choses se sont passées au cours des dernières 48 heures et selon une source bien informée, les dirigeants du Chabab ne sont pas restés les bras croisés et ont défendu crânement leurs chances et leur position concernant la reprogrammation de la partie. En effet, dans un courrier adressé au secrétaire général de la CAF, le Chabab a protesté énergiquement contre la décision de reprogrammer la partie et cela lorsque le club kényan en a fait la demande après avoir refusé de prendre l’avion pour rejoindre Alger lundi dernier. Dans ladite lettre, la direction belouizdadie a tenu à rappeler que tout a été fait pour permettre aux Kényans de rejoindre Alger à la date prévue car toutes les autorisations ont été délivrées et envoyées à l’adversaire. De plus, le Chabab a refusé toute forme de report mais finalement, le comité a siégé et a décidé de reprogrammer la rencontre samedi.
Manque d’appui
Encore une fois, on revient à la position de la FAF dans cette histoire. L’instance de Dely Ibrahim, et selon notre source, n’aurait été d’aucun appui à la direction belouizdadie puisqu’au vu de la faiblesse de la FAF au sein de la CAF, il était quasi impossible de voir la demande belouizdadie aboutir. Et c’est ce qui fait que les choses soient autant compliquées et que le club ait eu à subir une telle décision de la Confédération africaine de football qui continue de s’acharner sur les équipes algériennes. L’inaction de la FAF dans ce dossier a fait que les choses ont été compliquées et ont finalement conduit à cette issue.
- Z.
…………………………..
Bousseliou en aura pour un mois
Comme on l’évoquait au cours des derniers jours, la blessure de Khaled Bousseliou est assez compliquée et il devra passer par la case opération qui est programmée pour lundi. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur devrait en avoir pour un mois d’absence avant de retrouver le reste du groupe et de reprendre la préparation.
………………………………..
Entraînement hier à Aïn Benian
Les Belouizdadis poursuivent leur préparation en vue de la rencontre face à Gor Mahia. Hier, le groupe s’est entraîné du côté de l’ESHRA d’Aïn Benian pour peaufiner son plan d’action en prévision de cette rencontre.
++++++++++++++++++++
Le coach éloigne les joueurs des rumeurs
Avec tout ce qui s’est passé concernant cette rencontre, le technicien belouizdadi essaye de garder ses joueurs concentrés au maximum sur la rencontre et leur demande de ne pas commenter tout ce qui se dit ou même par rapport aux rumeurs qui circulent. Pour Dumas, il est important de faire en sorte d’avoir un groupe concentré sur son match et rien d’autre.