Avec une large avance après le match aller, le CRB est allé s’imposer au Kenya et confirmer son passage à la phase de poules de la compétition africaine. Une victoire qui permet aux Algérois de rester invincibles.
Que fallait-il attendre de cette seconde manche ? Pas grand-chose puisque le plus gros du travail a été fait par la formation de Laâqiba au match aller avec le score de 6 buts à 0. Ce qui fait que la rencontre d’hier n’était qu’une simple formalité pour les hommes de Dumas. Toutefois, il y a lieu de noter que le CRB a eu du mal à entrer dans le match et s’adapter à l’environnement. Cela a permis à l’adversaire de prendre ses marques et d’essayer de porter le danger devant les buts belouizdadis. Mieux en place et surtout bien organisés, les Kenyans vont parvenir à ouvrir le score à la 22e minute par Otieno. Pas vraiment de quoi mettre les Rouge et Blanc en difficulté ou les mettre sous pression. D’ailleurs, après ce but, le jeu a baissé en intensité puisqu’il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. C’est ainsi que la première période se termine sur ce petit avantage pour les locaux. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis allaient prendre enfin les choses en main et essayer de se montrer dangereux. S’il y a eu quelques occasions par Sayoud, il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir les choses enfin évoluer au tableau d’affichage. Homme en forme du moment, le numéro 10 belouizdadi parvient à trouver la faille d’une belle frappe et égalise pour son équipe. Le CRB décide alors de tout faire pour l’emporter. C’est au bout du pied d’un jeune que la victoire va arriver puisque Belharane, entré en cours de jeu, va donner un avantage définitif à son équipe à la 84e minute.
Le Chabab se faisait sortir dans les tours préliminaires
Cette qualification est historique du fait que lors de ses dernières apparitions en Ligue des champions, le club de la capitale se faisait toujours sortir au tour préliminaire, comme c’était le cas en 2001. C’est la première fois que le CRB atteint la phase de poules depuis qu’elle existe et donc, il faut faire le nécessaire pour que les choses se passent bien.
I. Z.
Retour de Gaya dans la cage
Il a fallu attendre plusieurs semaines pour enfin revoir Merbah Gaya dans la peau de titulaire au cours d’une rencontre officielle. Privé de matchs durant plusieurs semaines, le staff technique s’est enfin résolu à lui donner la chance de faire valoir ses qualités au cours de la rencontre d’hier. Cela va motiver le portier international à faire encore plus afin de récupérer sa place de titulaire qui lui a été chipée par Moussaoui depuis l’entame de la nouvelle saison.
Belharane, 1re apparition, 1er but
Pour compléter son groupe pour ce match, le coach a fait appel au joueur de la réserve Belharane. Ce dernier a fêté sa première apparition avec l’équipe première et, surtout, n’a pas raté l’occasion de s’illustrer en marquant le but de la victoire. Des débuts encourageants pour ce jeune qui pourrait avoir d’autres chances à l’avenir.