Les Vert et Rouge affronteront demain soir les Egyptiens du Zamalek chez eux, au Caire, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules. Les Algérois savent que la mission sera difficile, mais tout le monde espère que la bande à Amrani reviendra à la maison avec un résultat probant.
Les Vert et Rouge se sont envolés mercredi après-midi pour l’Egypte afin d’affronter demain les Pharaons du Zamalek sur leurs terres. Les coéquipiers de Frioui savent que ce ne sera pas une mission facile, mais qu’ils peuvent réaliser l’exploit. Tout le groupe est conscient que le Zamalek va tout faire pour gagner la rencontre. Rappelons que l’entraîneur adjoint Abd El Hadi, après la dernière sortie des Egyptiens, s’est exprimé : «On vise le carré d’as et vendredi, les 3 points resteront au Caire.» Du côté mouloudéen, Derrag et consorts savent qu’il ne faut pas faire dans la provocation, mais plutôt se montrer concentré, bien déterminé et répondre au Zamalek sur le carré vert. Même si l’adversaire s’est bien préparé à la rencontre de demain, les camarades du capitaine Hachoud ont, eux aussi, bien bossé. Bien s’ils restent sur une série de mauvais résultats, ils ne jurent que par acculer les Egyptiens qui ont dit que le Mouloudia d’Alger n’est pas un grand club, car il n’a pas gagné en Afrique pendant une quarantaine d’années. Il faudra bien répondre aux Egyptiens comme l’ont fait les Fennecs en 2009. Tout le monde sait que les confrontations entre Egyptiens et Algériens ont toujours été très tendues, chaque partie veut avoir le dernier mot à tout prix. La même tension qu’on voit dans les derbies ou les Clasico. Les Vert et Rouge doivent tout faire pour revenir de ce déplacement avec un bon résultat qui va permettre au Doyen d’avancer dans le droit chemin qui mène au carré d’as, comme le souhaite tout le Mouloudia.
- Z.
Equipe probable
Salhi, Hachoud, Brahimi, Hadded, Saâdou, Isla (Addadi), Harrag, Rebiaï, Belkhir, Bensaha, Frioui
3 mois de salaire et toutes les primes versées hier
Le moral des joueurs gonflé à bloc
Hier dans la matinée, les joueurs étaient aux anges de voir que la direction a tenu parole en leur versant les 3 mois de salaire, plus toutes les primes des victoires, y compris celle de la qualification. Ce qui a fait plaisir à Hachoud et consorts qui sont bien décidés à mettre le feu en Egypte pour avoir le dernier mot.
Le Mouloudia d’Alger s’est envolé hier au Caire. Dans la matinée, les joueurs se sont retrouvés à l’ESHRA pour s’entraîner, puis ont pris le déjeuner ensemble avant de prendre le bus qui les a conduits à l’aéroport. Comme tout le monde le sait, les joueurs étaient remontés contre la direction qui ne leur a pas assuré les primes. Hier, ils étaient contents en apprenant que l’argent est versé dans leur compte. Ce qu’ils ont confirmé qu’ils ont bien perçu 3 mois de salaire, plus les primes des matches gagnés, ainsi que celle de la qualification à la phase de poules. Ce qui a ravi tout le groupe qui sait que, désormais, il n’a plus d’excuse. Il doit faire le maximum pour débuter la phase de poules avec force et conviction. Les camarades de Bourdim doivent tout faire pour honorer les couleurs qu’ils portent sur le carré vert égyptien. Comme tout le monde le sait, cette série de mauvais résultats en championnat a été expliquée par le fait que les joueurs n’ont pas été motivés, ce qui les a beaucoup affectés. Pour éviter de vivre le même scénario en Ligue des champions, la direction d’Almas a décidé de régler le problème d’argent pour que les joueurs se concentrent et mettent tout en œuvre afin de réussir le pari demain soir.
- Z.